Le dossier du troisième chandail dans la LNH fait couler beaucoup d’encre. Après tout, on sait que toutes les équipes de la LNH auront un chandail alternatif avec des couleurs inversées. C’est, dans les faits, un quatrième chandail.
Mais un typique troisième chandail dans la formule qu’on la connait, ce n’est pas tout le monde qui en a un. Le CH, de son côté, n’est pas un habitué. Il en aura un dans le cadre de la série aux couleurs inversées de la LNH, mais n’en a pas eu depuis les matchs extérieurs du club.
Et pour Ray Lalonde, spécialiste marketing, c’est une bonne chose. Pourquoi? Parce que le Canadien doit en faire plus pour se démarquer.
C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes du 98.5.
Est-ce que vous aimeriez que les @CanadiensMTL portent un troisième chandail? @RealRayLalonde est contre l’idée. Il en parle avec @LangloisMario.➡️https://t.co/SWs2LiCBJ2 pic.twitter.com/TBKVEtV797
— 98,5 Sports (@985Sports) October 30, 2020
Il comprend que les clubs le font pour l’argent. Mais pour le CH, qui a un chandail plus que magnifique et historique, ça ne sert à rien d’aller aussi peu loin.
Je ne pense pas que c’est nécessaire pour les équipes comme le Canadien, qui sont historiques, et qui ont peut-être l’un des plus beaux chandails dans le sport. – Ray Lalonde
À ses yeux, il faut pousser la machine un brin plus.
Comment? En sortant un peu plus de la boîte.
C’est l’occasion de faire des choses différentes. Par exemple, une division canadienne. Par exemple, qu’il y ait moins de matchs. Que l’on joue en quelques phases, parce qu’on ne pourra peut-être pas avoir autant de spectateurs au début qu’à la fin. – Ray Lalonde
Il est vrai que, même si les amateurs n’ont pas tous aimé, la MLB a profité de la saison 2020 pour expérimenter. Aller ailleurs. Générer de l’intérêt autrement.
Et objectivement, ça a bien fonctionné. Même si j’étais sceptique à certains égards.
Est-ce que les idées de Ray Lalonde pourraient attirer l’attention? À voir…. si jamais c’était appliqué.