Ray Shero a livré des commentaires indignes pour un DG

Ray Shero n’a pas mâché ses mots au sujet de Paval Zacha, qui pourrait, semble-t-il, selon les rumeurs qui circulent à son égard, signer un contrat avec l’Avangard (KHL). Le DG des Devils du New Jersey n’est pas passé par Paris pour livrer son opinion, il s’est rendu droit au but :

Je m’en cr*** s’il signe dans la KHL ou à Brampton en ECHL. J’en ai rien à ch***. Nous conservons ses droits dans la LNH! – Shero

Que devons-nous comprendre de cette déclaration incendiaire? Analysons là comme il se doit sans sauter trop hâtivement aux conclusions négatives. Le sens de cet énoncé est peut-être aussi simple que ceci : que Zacha signe avec n’importe qui, dans n’importe quelle ligue, ça ne change rien puisque ses droits appartiendront toujours aux Devils.

Par contre, on peut également déceler le peu d’amour qu’a Shero pour Zacha, qui a tout de même inscrit 25 points, dont 13 buts, en 61 rencontres. Ça indique d’ailleurs que Shero ne semble pas pressé de lui octroyer un nouvel accord afin que celui-ci poursuive son association avec les Devils du New Jersey. Zacha figure sur la même liste que Marner, Tkachuk, Laine et compagnie.

Zacha a 22 ans, il amorce une carrière dans la Ligue nationale et déjà, il est en train d’écrire un chapitre négatif à son sujet. Il n’est pas un joueur d’impact et les deux parties sont incapables de trouver un terrain d’entente. Avec de tels propos lancés par le GM des Devils, disons qu’on peut comprendre que les deux clans sont à des années-lumière de se serrer la pince… Personne ne semble désirer ajouter de l’eau dans son vin dans ce dossier-là. L’orgueil masculin semble guider les deux clans…

PLUS DE NOUVELLES