Hier soir, je vous ai rapporté que des discussions entre le Canadien et les Ducks, qui concernaient notamment Alex Galchenyuk, avaient persisté pendant plusieurs mois jusqu’à aujourd’hui.
Évidemment, ce n’est pas ça qui a attiré l’attention. On a préféré s’acharner sur une erreur d’inattention où la gauche et la droite ont été confondues…
Je ne jouerai pas la victime. Mais je crois que l’erreur est humaine.
Si la rumeur d’hier soir venait de David Pagnotta et Eric Engels, on a appris aujourd’hui que les Devils avaient eux aussi démontré de l’intérêt envers le #27, au dernier repêchage, mais par une source bien différente : Ray Shero en personne.
"Le nom de Galchenyuk en est un qui a été mentionné dans les discussions avec Bergevin" -Ray Shero @stephgonzz @GeorgesLaraque
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 1, 2017
Risque-t-il de recevoir une amende de la part de la Ligue Nationale? Plusieurs personnes sont furieuses, alors qu’il est strictement défendu aux directeurs généraux de commenter des discussions qui incluent un joueur ne leur appartenant pas.
Marc Bergevin en avait voulu à Jim Benning, en 2016, lorsque ce dernier avait confirmé avoir discuté avec lui à propos de P.K. Subban.
Vancouver's Jim Benning will be fined for his public comments on Steven Stamkos and PK Subban, although Benning's intent wasn't malicious.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) June 25, 2016
Il est très possible qu’il le soit aussi pour cette sortie de Shero.
Au moins, il supporte le Tricolore…
"C'est un joueur très talentueux et avec le retour de Price, Montréal devrait se replacer" -Ray Shero https://t.co/k2McWLwYIq
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 1, 2017
Le directeur général des Devils a affirmé qu’il avait eu plusieurs discussions avec Marc Bergevin, qui ne se sont toutefois pas concrétisées, comme de nombreuses autres. On peut toutefois réaliser que les rumeurs étaient vraies, de son aveu.
"J'ai parlé de beaucoup de choses avec Marc Bergevin lors du repêchage, mais cela ne s'est évidemment pas concrétisé" -Ray Shero @stephgonzz @GeorgesLaraque
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 1, 2017
Il a précisé que les discussions qu’il a eues avec les Ducks ne sont devenues plus crédibles qu’au cours des dernières semaines. Il est évidemment très content de son acquisition, alors qu’il a clairement effectué un pas en avant grâce à cette transaction.
"Je n'ai pas été si près d'une échange lors du repêchage. Ça s'est développé avec Murray dans les dernières semaines et je suis très content d'avoir obtenu Vatanen" -Ray Shero @stephgonzz @GeorgesLaraque
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 1, 2017