On dit souvent que d’obtenir le deuxième choix au repêchage est parfois un cadeau du ciel, dans le cas d’un encan où il n’y a pas de consensus pour le premier choix au total. Les Rangers de New York se retrouvent donc en bonne position, puisqu’ils obtiendront Kaapo Kakko ou Jack Hughes sans même avoir à prendre de décision. Ils ne peuvent donc pas se tromper.
Par contre, Ray Shero est très confiant d’être en mesure de prendre la bonne décision au premier rang au total. Lors d’une entrevue accordée dans le cadre du Combine de la LNH, le DG des Devils s’est dit confortable avec sa situation et a été très impressionné par la prestance de Kaapo Kakko au Championnat du monde.
« Dans le cas de Kaapo, même dans les matchs où il n’obtenait pas de point, il représentait une pièce importante et son séjour là-bas a été excellent. »
Quant à Jack Hughes, son parcours a été moins impressionnant, quoique compréhensible dans la mesure où il n’avait jamais joué contre des hommes.
« Pour ce qui est de Jack, ç’a été quelque peu différent. Il aurait pu décider de ne pas y aller après sa saison chez les moins de 18 ans et de jouer au golf, mais il a choisi les Mondiaux. […] Il n’avait jamais évolué avec ces gars-là, ni côtoyé les entraîneurs de ce niveau, et il voulait acquérir cette expérience. »
Shero ne risque pas de prendre au sérieux un appel à propos du premier choix, tout comme lorsqu’il avait sélectionné Nico Hischier. D’ailleurs, on peut dire qu’il a pris la bonne décision, jusqu’à preuve du contraire.
Le téléphone n’a pas encore sonné mais franchement, rien ne semble assez intéressant pour le pousser à considérer une transaction. L’équipe a besoin d’une infusion de talent et les deux joueurs disponibles au premier échelon peuvent le faire de façon assez dramatique, et ce dès l’an prochain.
Repêchage #LNH | Ray Shero ne répondra pas au téléphone : https://t.co/QqR2cfc5vv pic.twitter.com/6BRZMhyOIs
— TVA Sports (@TVASports) June 1, 2019