RDS/91,9 Sports : plusieurs personnes se partageront les tâches de Chantal Machabée

À moins de revenir d’un voyage (au Mexique avec Sunwing, genre), vous savez tous que Chantal Machabée a été nommée vice-présidente des communications chez le Canadien de Montréal.

Elle est entrée dans ses nouvelles fonctions au cours des dernières heures et elle a dû dire au revoir à ses collègues chez RDS et au 91,9 Sports. Chantal travaillait à RDS depuis 32 ans…

Évidemment, Chantal Machabée ne se remplace pas aussi facilement qu’un filtre à air durant un changement d’huile au garage du coin.

On sait désormais que Patrick Friolet s’occupera de suivre les activités du Canadien en alternance avec Luc Gélinas, avec qui Chantal faisait équipe depuis quelques années. Il faut savoir que RDS a deux beat reporters puisque ceux-ci ne voyagent pas avec l’équipe et que les vols commerciaux ne sont pas toujours au rendez-vous pour suivre 100 % des activités de l’équipe. Patrick Friolet était déjà le remplaçant de Chantal et Luc depuis quelques années.

Certaines infos permettent (ou du moins, permettaient) de croire que RDS allait nommer une femme pour remplacer Chantal : Andrée-Anne Barbeau. Ceci dit, on m’a laissé savoir qu’une personne déjà aux nouvelles chez RDS devrait remplacer Patrick Friolet à titre de troisième beat reporter, et non quelqu’un issu du département de la programmation.

À suivre au cours des prochains jours…

À noter que c’est Luc Gélinas qui remplacera Chantal Machabée sur les ondes du 91,9 Sports, dans le show Du Sport Le Matin.

Luc conservera selon toute vraisemblance également son segment dans l’émission Maurais Live sur les ondes de CHOI Radio X.

Bref, pour reprendre une expression très populaire dans le monde du hockey montréalais : Chantal Machabée sera remplacée par un comité, et non pas par une seule personne.

À noter que Carey Price a été le premier à féliciter Chantal hier soir à Brossard.

PLUS DE NOUVELLES