RDS et son touchant hommage à Karl Tremblay

Depuis hier après-midi, le Québec est en deuil puisque Karl Tremblay, le populaire chanteur des Cowboys Fringants, est décédé des suites d’un cancer. Il avait seulement 47 ans.

Je ne sais pas pour vous, mais depuis hier, je me remémore les spectacles auxquels je suis allé, dont celui au FEQ cet été, et j’écoute leurs chansons en boucle. Ça ne change pas grand chose à mes habitudes d’écoute, ceci dit.

Ce qu’on a vécu hier est un événement marquant. On va se rappeler de ce grand chanteur et de son impact sur le Québec. Et avec un CD des Cowboys qui s’en vient, il ne sera pas oublié de sitôt.

J’espère par ailleurs que le Canadien, qui vient de perdre un grand fan, célébrera Karl Tremblay à la hauteur de ce qu’il mérite ce soir, contre les Golden Knights de Vegas.

Ceci dit, je n’en doute pas.

Après tout, ce qui s’est passé hier à Laval, lors du match du Rocket, nous démontre que l’organisation du Canadien, à juste titre, a compris qu’il était important de le célébrer.

Mais ce n’est pas que sur la glace que le populaire chanteur, qui a marqué plusieurs générations complètes de fans, a été honoré. Il l’a aussi été dignement à RDS, qui diffusait le match du Rocket.

Qu’on mette les choses au clair : il l’a été partout et pas juste à RDS. Ben… partout chez les francos, en tout cas.

Mais l’hommage bien senti en ondes de François-Étienne Corbin et Stéphane Leroux, qui connaissaient bien le chanteur des Cowboys, était vraiment à un autre niveau.

Avant le match du Rocket, les gars ont pris le temps de rendre hommage à un ami. Ils pouvaient difficilement retenir leurs larmes quelques minutes après l’annonce officielle du décès du chanteur.

Les deux hommes ont raconté des anecdotes concernant les Cowboys et clairement, ils avaient une relation de choix avec le chanteur du groupe, qui est devenu un ami.

Ce grand fan de hockey était ami avec bien des gens de sport.

Chapeau à RDS, qui a laissé les gars parler des Cowboys pendant de longues minutes avant le match du Rocket. Et de toute manière, personne n’avait la tête au hockey, on va se le dire.

C’est donc à écouter pour ceux qui veulent des anecdotes de ce grand de la musique.

PLUS DE NOUVELLES