RDS : Marc Labrecque annonce sa retraite

Depuis plusieurs années, Marc Labrecque est à la barre de l’émission Hockey 360. Il s’agit de l’une des émissions les plus populaires du réseau, qui se veut aussi être une émission d’avant-match lorsque le CH est en action.

Et les soirs où le CH ne joue pas, l’émission fait le tour de l’actualité dans le monde du hockey.

Cela dit, Labrecque a porté plusieurs autres chapeaux à RDS. On parle aussi de quelqu’un qui, par le passé, a couvert le football de la LCF et les Jeux olympiques, entre autres.

Or, cet après-midi, RDS a annoncé que le journaliste ne sera pas de retour sur les ondes l’an prochain, alors qu’il a annoncé sa retraite.

C’est après 30 ans avec RDS qu’il «accroche son micro».

Évidemment, c’est un morceau important du réseau qui tire sa révérence. Labrecque est à la barre de Hockey 360 depuis 2013, ce qui fait en sorte qu’il est un visage bien connu des amateurs.

Ce n’est pas pour rien que depuis l’annonce, plusieurs de ses (désormais anciens) collègues ont tenu à lui rendre hommage.

Labrecque aura été un vrai professionnel tout au long de sa carrière, lui qui a occupé son rôle d’animateur de main de maître. Son professionnalisme et sa bonne humeur ont fait de lui une personne appréciée, et il peut partir à la retraite la tête haute.

Notons d’ailleurs que dans un texte publié sur le site de RDS, on annonce notamment que l’émission Le 5 à 7 sera de retour à son format 17h-19h dès le 16 septembre prochain. Lors des soirs de match, c’est Alain Crête qui sera à la barre de «l’émission d’avant-match», qui débutera à 18h15.

Il n’est pas mentionné si l’émission en question conservera le nom «Hockey 360», cela dit… mais le texte semble laisser croire que «Hockey 360» changera de format.

On verra donc à quoi va ressembler la programmation du réseau en soirée à l’automne, mais on n’y retrouvera pas Labrecque. On lui souhaite une excellente retraite.

PLUS DE NOUVELLES