Au courant des dernières semaines, vous aurez remarqué que Sportsnet s’est dissocié de plusieurs analystes d’importance de leur chaîne, dont Nick Kypreos, John Shannon, et Doug MacLean. Rappelons qu’il y avait aussi eu des rumeurs à propos de Don Cherry, vers la fin de la dernière saison.
Bref. Plusieurs ont spéculé que c’est l’entente de Rogers pour les droits de diffusion qui fait présentement mal au réseau de télévision, qui engendrerait possiblement des pertes qui ont forcé les dirigeants à prendre des décisions difficiles. 5,2 milliards de dollars sur 12 ans, c’est très cher.
Nous n’avions toutefois pas de nouvelles de TVA Sports, qui ont acheté les droits de diffusion francophones. Ils n’avaient pas perdu de plumes, jusqu’à aujourd’hui.
Puis, Dany Dubé a quitté TVA Sports pour passer chez l’ennemi, à RDS. Une excellente nouvelle pour les deux partis, qui devraient tirer le maximum de leur nouvelle entente. Dany sera collaborateur au 5 à 7 et parlera lors de l’entracte des matchs du Canadien de Montréal. Disons qu’il sera occupé, lorsque le Canadien joue : analyse au 98,5, intervention à RDS et passage à l’émission de Ron Fournier, après le match.
C’est confirmé ! Dany Dubé se joint à l’équipe d’experts de #RDS. Il participera sur une base régulière au @5a7RDS et aux entractes des matchs du Canadien.
Bon 30e anniversaire RDS ! 🎂 pic.twitter.com/i6GrtrOkqX
— RDS RP (@RDS_RP) September 2, 2019
Dans ce cas-ci, il ne semble pas que ce soit une décision reliée à des pertes monétaires, bien que TVA perd bel et bien de l’argent. Dany Dubé avait toutefois signé à TVA Sports pour avoir sa propre émission en compagnie de Renaud Lavoie, avant que celle-ci ne soit coupée de la programmation, avant d’être remplacée plus tard par l’émission de Jean-Charles Lajoie.
Tout indique que ça l’avait frustré, expliquant ainsi en partie qu’il ait décidé de rejoindre RDS.
Peu importe les circonstances, RDS a frappé un gros coup dans ce dossier.