Reaves nargue Xhekaj en disant qu’il paraît mal puisque les Leafs ont gagné 7-3

Samedi soir, le Canadien a dominé les Leafs en première période.

Kirby Dach, Patrik Laine et Josh Anderson ont marqué, si bien que le CH avait une avance de 3-0 à un certain moment lors du premier vingt.

C’est là où Ryan Reaves s’est approché d’Arber Xhekaj pour lui demander s’il voulait laisser tomber les gants. Xhekaj lui a dit non… En pointant du même coup le tableau indicateur.

Le joueur des Leafs est revenu sur ce qui s’est passé et évidemment, il a profité de l’opportunité pour narguer le défenseur du Canadien.

Reaves soutient que Xhekaj a mal paru dans le contexte où les Leafs ont marqué sept buts sans riposte pour finalement gagner le match par la marque de 7-3 :

Tu pointes le tableau indicateur et tu te fais marquer sept buts après. Tu parais mal. – Ryan Reaves

C’est sûr que la réaction de Xhekaj après la demande de Reaves a fouetté les Leafs.

Chaque fois qu’un joueur pose un geste comme ça dans le sport, ça fait réagir, après tout…

Mais d’un autre côté, Xhekaj avait raison dans un sens parce qu’il n’avait aucun intérêt à faire mal à son club alors que le pointage était de 3-0 en faveur du Canadien.

Il n’a pas voulu se battre pour changer le momentum de côté… Mais malgré tout, c’est exactement ce qui s’est produit au final.

Cela dit, Ryan Reaves aurait pu se garder une petite gêne aussi parce que ce n’est pas comme s’il avait contribué à la victoire de son équipe.

Il n’a pas joué plus de sept minutes dans le match (6:38), il a été blanchi de la feuille de pointage et il a terminé la rencontre avec un différentiel de 0.

Mais bon. C’est vrai qu’avec du recul, Arber Xhekaj aurait peut-être dû éviter de pointer le tableau indicateur à son adversaire.

Le défenseur du Canadien aurait dû simplement refuser l’invitation sans nécessairement être baveux… Et ça s’est retourné contre lui au final.

En rafale

– À noter :

– Quand même.

– Des nouvelles du CF Montréal :

PLUS DE NOUVELLES