Recherche du DG des Blackhawks : Mathieu Darche est finaliste

Décidément, 2022 est déjà une grosse année pour Mathieu Darche. Dans la recherche au DG du Canadien et des Canucks de Vancouver, le Québécois était parmi les finalistes au poste. Évidemment, il n’a pas eu l’emploi dans les deux villes canadiennes, mais sa candidature a marqué les organisations.

Le voilà finaliste dans une autre formation de la LNH : les Blackhawks de Chicago.

Kyle Davidson, DG par intérim de l’équipe, et Jeff Greenberg, adjoint au DG des Cubs de Chicago dans la MLB, sont les deux autres finalistes.

Pour Darche, il est un homme convoité. Non, il n’était pas parmi les candidats à Montréal seulement parce qu’il parle français. Le directeur des opérations hockey du Lightning a beaucoup d’aptitudes et c’est pour cette raison qu’il a été approché par quatre équipes jusqu’à maintenant.

Il a été lié aux Ducks d’Anaheim à plusieurs reprises, mais il n’a finalement pas reçu d’entrevue selon nos nouvelles. Anaheim l’a tout de même probablement considéré.

Pour ce qui est de Greenberg, il n’a aucune expérience dans le monde de hockey professionnel. S’il est finaliste au poste de DG de l’une des équipes les plus riches et historiques de la LNH, il doit tout de même avoir quelques compétences dans le sport. À noter que son père connaît bien un certain Mario Lemieux. Il l’a aidé à acquérir les Penguins de Pittsburgh. Ceci expliquerait cela.

Meilleures chances la prochaine fois pour l’ancien du CH, Scott Mellanby, donc, qui évidemment, ne se retrouvera pas en poste à Chicago.

PLUS DE NOUVELLES