Alex Belzile est le type de joueur qu’il est facile d’aimer et auxquels plusieurs peuvent s’associer. Il ne l’a pas eu facile dans sa carrière et a dû travailler pour chacune de ses opportunités. L’an dernier, il a eu la chance de se faire valoir à Montréal et il en a profité.
En plus de ses 14 points en 31 matchs avec le CH en 2022-2023, il a amené une présence physique au 4e trio. Malheureusement pour lui, il a été victime du surplus d’attaquants à Montréal, ce qui l’a poussé à quitter.
Ce sont finalement les Rangers qui ont mis la main sur ses services et à en entendre le principal intéressé, sa progression n’est pas terminée. Il était présent au Pro-Am Gagné-Bergeron, et il s’est entretenu avec les médias.
Alex Belzile est confiant que son jeu continuera de progresser avec les Rangers de New York
Un texte d'@eleblancRDShttps://t.co/htM8ehOuCs
— RDS (@RDSca) August 13, 2023
Belzile a signé un contrat de deux ans d’une valeur totale de 1,55 million de dollars.
Rafaël Harvey-Pinard était aussi présent et il n’a eu que de bons mots pour son ancien coéquipier. Belzile l’a beaucoup aidé à ses débuts et clairement, ses conseils ont porté fruit.
Dans le cas de Belzile, je me questionne sur ses réelles possibilités de s’intégrer à l’alignement des Rangers lors des deux prochaines saisons. Il a démontré de belles choses en fin de saison, mais de le faire dès le début du camp d’entraînement et pendant toute une saison c’est autre chose. Je lui souhaite une belle carrière, mais je ne vois pas comment il pourrait devenir un joueur régulier des Rangers.
Il a beaucoup de cœur c’est certain, mais il y a beaucoup de jeunes attaquants à considérer aussi, dont un certain Alexis Lafrenière.
Ce dernier était également présent et il a bien hâte de voir le rôle que va lui réserver Peter Laviolette. Le nouvel entraîneur-chef des Rangers a déjà promis plus de temps de jeu pour les jeunes joueurs.