Record d’Alex Ovechkin : Jakub Dobes honoré par la compagnie Budweiser

À moins de vivre sous une roche, vous avez probablement été mis au fait qu’Alex Ovechkin est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la LNH hier. Il a inscrit son 895e but en carrière hier après-midi, supplantant Wayne Gretzky au premier rang de l’histoire.

C’est un record que l’on pensait intouchable… et pourtant.

Hier, les Capitals ont d’ailleurs publié un graphique sur lequel on voit tous les gardiens qui ont accordé au moins un but à Ovechkin durant sa carrière. Amusez-vous à consulter la liste : il y a de sacrés noms là-dedans.

Cela dit, même si Ovechkin a déjoué beaucoup de gardiens dans sa carrière, il y en a certains qu’il n’a pas déjoué en les affrontant. Et pour souligner le fait d’armes de ces gardiens, Budweiser a envoyé une Budweiser Zero (je ne pense pas avoir besoin d’expliquer celle-là) à tous les gardiens qui ont affronté au moins un tir d’Ovechkin sans céder.

Et parmi ceux qui ont reçu le cadeau, il y a… Jakub Dobes, qui a repoussé le seul tir d’Ovechkin qu’il a vu.

On remarque aussi une autre légende du Canadien sur la liste, alors que Mike Condon (qui a quand même 18 arrêts contre Ovechkin en carrière) fait partie de ceux qui ont été honorés. Seul Vitek Vanecek a effectué plus d’arrêts contre Ovechkin sans jamais céder que Condon.

Évidemment, dans le cas de Dobes, ce n’est pas exactement un immense échantillon… mais il n’en demeure pas moins qu’il peut se vanter de faire partie des rares gardiens qui ont affronté Ovechkin sans lui concéder un but.

Et avec le CH qui semble en voie d’affronter les Capitals en séries, c’est à se demander si Martin St-Louis utilisera la «bête noire» d’Ovechkin devant le filet pour essayer de neutraliser le Russe, hehe.

En rafale

– Incroyable.

– Le rappeur Lil Wayne félicite Alex Ovechkin pour son record.

– Est-ce qu’une équipe donnera une chance au gardien de six pieds et huit pouces?

PLUS DE NOUVELLES