Lorsque qu’on pense à un sport, on pense toujours aux meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport.
En effet, chaque sport a son ou ses meilleurs joueurs de tous les temps.
Par exemple, au soccer, on pense à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Au basketball, on pense à Michael Jordan et LeBron James.
Au football, on pense à Tom Brady.
Et au hockey, le sport le plus important de tous, c’est évidemment le nom de Wayne Gretzky qui vient en tête.
Gretzky a marqué l’imaginaire du hockey sur glace détruisant tous les records possibles dans la Ligue nationale de hockey, et ce, tout au long de sa carrière de 20 saisons.
Ce sont 894 buts, 1963 passes et donc 2857 points en 1487 matchs qui ont été inscrits par Gretzky en portant les couleurs des Oilers d’Edmonton, des Kings de Los Angeles, des Blues de Saint-Louis, et des Rangers de New York.
Pour la plupart, les records détenus par Gretzky sont en sécurité et ne devraient jamais être battus.
Par contre, s’il y en a un dont on parle beaucoup depuis déjà quelques saisons, et qui pourrait être battu prochainement, c’est celui du nombre de buts inscrits en carrière.
894 buts en carrière c’est un record impressionnant qui pourrait être battu dans les prochaines saisons par la légende des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin.
Tout le monde croit qu’Ovi y parviendra, mais le principal intéressé, lui, doute encore que cela est possible.
Alex Ovechkin gave an update on his training for the upcoming season, while also saying that he still thinks catching Gretzky is impossible — though he'll give it his best shot.
More from the Capitals captain:https://t.co/5k4u40wMYf
— Washington Capitals on The Hockey News (@Capitals_THN) August 11, 2023
En effet, le numéro 8 des Capitals a affirmé cette semaine en entrevue avec MatchTV qu’il doutait encore du fait de battre le record de buts de Gretzky.
« Je ne peux pas prédire combien de temps cela prendra. Dieu (sait). On verra si je me sens bien. À chaque entrevue que je donne dans les deux dernières années, quelqu’un me questionne sur le record. Bien sûr que je voudrais le battre. J’ai déjà dit que c’était irréaliste. Eh bien, je doute encore que cela soit possible, mais je ferai tout en mon pouvoir pour atteindre ce record. » – Alexander Ovechkin
On comprend donc qu’Ovi est très humble par rapport à ce record, même si la planète hockey au complet, incluant le détenteur du record, soit Wayne Gretzky, croit qu’Ovechkin parviendra à dépasser le fameux 894 buts en carrière.
Pour mettre le tout en perspective, dites-vous que présentement, Ovechkin compte 822 buts en carrière.
Il lui manque donc 73 buts pour DÉPASSER Gretzky.
Avec trois saisons à faire à son contrat avec les Caps, Ovi aurait donc à compter en moyenne juste un peu plus de 24 buts pat saison afin de battre le record.
C’est vraiment plus que faisable pour le Russe, surtout considérant qu’il en a inscrit 42 en 73 matchs la saison dernière.
Bref, Ovechkin prend cette course au record de Gretzky très au sérieux, mais il ne veut rien tenir pour acquis tant que cela n’est pas fait.
C’est quelque chose de grandiose et il ne veut pas avoir la mentalité d’un gars qui est assuré de battre ce record, même si Gretzky croit en lui et veut qu’il batte son record.
« Gretzky croit sincèrement en moi et il s’attend à ce que je batte son record. Je crois que tous les partisans veulent que cela arrive parce que c’est une belle histoire. Juste être dans la course vaut beaucoup. » – Alexander Ovechkin