Le Canadien s’est préparé pour les séries en remplaçant quelques joueurs de profondeur par d’autres, comme Dwight King et Steve Ott. Alors que le retour de King à Montréal en surprendrait plusieurs, Steve Ott a affirmé avoir adoré son séjour à Montréal et vouloir revenir l’an prochain.
Est-ce que Marc Bergevin a l’intention de le garder dans l’organisation? Mystère.
#Habs: "J'aimerais revenir à Montréal. Je voudrais rester un mentor pour les jeunes. Mais je connais pas les intentions de Marc" – Steve Ott
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) April 24, 2017
Une chose est sûre : si le Tricolore ne retient pas les services du vétéran, les Red Wings de Detroit pourraient être très intéressés à rapatrier leur ancien #29. Selon ce que rapporte Helene St. James, dans le Detroit Free Press, ce ne serait pas une surprise de voir Ott atterrir à Detroit cet été. La direction a adoré ce que l’attaquant robuste a apporté à l’équipe et à un salaire abordable d’environ 1 million par saison, il s’agirait d’une aubaine pour eux.
Mais tout d’abord, Ken Holland devra voir ce qui se passe au repêchage d’expansion, puisqu’il pourrait perdre Riley Sheahan ou Luke Glendening.
Ott n’est pas le seul qui pourrait faire un retour à Detroit, alors que si Brendan Smith, envoyé à New York contre un choix de deuxième et troisième ronde, atteint le marché des joueurs autonomes, Holland tentera de le ramener dans sa cour.
Parmi les autres défenseurs, St. James mentionne Kevin Shattenkirk et Andrei Markov.
Ce qui ne fait aucun sens. Kevin Shattenkirk a déjà quelques équipes (gagnantes) en tête, et Markov, s’il ne resigne pas avec le CH (peu probable), voudra terminer sa carrière avec une équipe aspirant aux grands honneurs.
On apprend aussi dans l’article que les Wings sélectionneront le meilleur joueur, peu importe la position, au repêchage, et qu’ils pourraient s’intéresser à certains défenseurs des Ducks/Wild qui ne peuvent être protégés en vue de l’expansion.
En rafale
– Les jeunes talents des Canucks pourraient vraiment aider après une des pires saisons de leur histoire.
#Canucks’ Young Talent May Spur Turnaround https://t.co/NCowmEblbp #THW pic.twitter.com/8RbsKiwqmL
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) May 14, 2017
– Trop drôle!
– Analyse sur ce qui s’est passé, chez les Rangers.
Rangers Left to Rue Missed Opportunity – https://t.co/GBe3AXoYuL #hockey #THW pic.twitter.com/G7umOPQ3sb
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) May 14, 2017