Réflexions du dimanche sur le Canadien | Scott Gomez et les Panthers en ville | Prolongation

Le CH a trouvé un moyen de gagner hier soir, à Long Island… Mais disons que ce ne fût pas le moyen le plus spectaculaire et convaincant! Oh que non

Une équipe championne aurait marqué plus qu’un seul but (en prolongation), face à Evgeni Nabokov et la (pire) défensive (de la ligue) des Islanders!

Nabokov ressemblait davantage à un gardien (remplaçant) de hockey cosom qu’à un ancien olympien…

Comment le CH fait-il pour remporter 4 matchs en 6 ou 7 soirs, face à de bonnes équipes… Et sortir flat la semaine d’après, face aux Kings, Flyers et Islanders?

Mais bon… Le CH a mis 2 points en banque, hier soir, et il aura une bonne chance d’en mettre 2 autres ce soir, face aux Panthers (18:00). Pourvu que la fatigue ne soit pas trop au rendez-vous. L’équipe a atterri à peine avant 3:00 du matin. Il y a beau ne pas avoir de morning skate, aujourd’hui, le manque de sommeil pourrait avoir des conséquences néfastes ce soir…

Mais… Qu’il y ait un morning skate ou non, ça ne change pas grand-chose pour Brière, Pacioretty et Desharnais. Dès qu’un entraînement est optionnel, les gars prennent congé. Si j’étais Brière, il me semble que je voudrais prouver au coaching staff que je suis motivé et prêt à en prendre plus, non? Si j’étais Desharnais, j’essaierais d’éviter les chances d’être critiqué! Et si j’étais Pacioretty, je voudrais passer pour un gars d’équipe!

Au fait, je tiens à le dire… Je déteste le move de chevalier de Pacioretty, après ses (plus récents) buts. Vraiment! Il a sa signature (individuelle) maintenant, lui? Je n’aimais pas le triple low five… Michel Therrien non plus… En quoi le sword celebration est-il différent du triple low five, Michel?

Carey Price a signé son 21e jeu blanc en carrière, hier soir. Aura-t-il droit au départ de ce soir, face aux Panthers? Je serais surpris. Ça sent le 1er départ de la saison à domicile pour Budaj…

Rene Bourque devrait s’entraîner avec ses coéquipiers demain, à Brossard (si entraînement il y a). Il n’est donc pas encore disponible (mais semble avoir pu éviter l’opération). Avec Parros sur la touche (je suppose), White et Bournival joueront donc tous les 2, ce soir. #ParrosPasFaceÀSonAncienneÉquipe

Pacioretty – Desharnais – Brière
Bournival/Galchenyuk – Plekanec – Gionta
Galchenyuk/Bournival – Eller – Gallagher
Prust – White – Moen

À la ligne bleue, on se pose encore la question : Murray ou Bouillon?

Markov – Subban
Gorges – Emelin
Bouillon/Murray – Diaz

Quand essaiera-t-on Emelin à sa position naturelle, soit à gauche?

Chez les Panthers, on ne pourra pas compter sur Tim Thomas pour défendre la cage. Son nom a été placé sur la liste des blessés. #Blessure #BasDuCorps

C’est Clemmensen ou Markstrom qui obtiendra le départ…

On ne sait toujours pas si Scott Gomez sera en uniforme face à son ancienne équipe (qui le paie encore soit dit en passant, jusqu’à la fin de la prochaine saison). Gomez n’a pas joué depuis le 30 novembre dernier. #HealthyScratch

Voici à quoi ressemblait l’alignement des Panthers, lors de leur dernière rencontre :

Huberdeau – Bjugstad – Upshall
Hayes – Barkov – Bergenheim
Kopecky – Goc – Fleischmann
Boyes – Matthias – Winchester

Campbell – Gilbert
Gudbranson – Olsen
Kulikov – Weaver

Gudbranson n’a pas été suspendu pour ce coup salaud à l’endroit d’Eric Fehr :

{youtube}OnKGsRH1FCg{/youtube}

Prolongation
– Brian Gionta n’a qu’un but à ses 20 derniers matchs. Pas une situation idéale pour un capitaine en fin de contrat. Peut-être est-ce pour cela qu’il tire, dès qu’il en a l’occasion?

– George Parros avait dit après sa commotion cérébrale du 1er octobre que la pire chose pour lui était de penser qu’il avait été knocké par Orr. Or, il a donc vécu la pire chose hier, après avoir été knocké par Eric Boulton (celui-là même contre qui il s’était blessé à l’épaule, l’an dernier). Parros manque d’équilibre et d’énergie durant ses combats… Et il est un peu vieux pour se mettre à travailler là-dessus. À quoi a servi son combat, hier soir? Rien! Peut-être que George devrait prendre exemple sur Georges (St-Pierre) et s’accorder une longue période de repos/réflexion. Le coach a beau nous dire que Parros allait déjà mieux après la rencontre… Que son retrait du match n’était que préventif… Qu’il n’est pas inquiet pour lui et qu’il va rebondir… Je ne suis pas certain que Parros a encore du bon hockey de bons combats à offrir! Pourquoi pas un long séjour sur la LTIR et la retraite, Mr. Violent Gentlemen? Est-ce que Georges Laraque avait raison, après coup?

– Daniel Brière qui ne s’entend pas du tout avec le coach et qui aurait demandé à être échangé… George Parros qui aurait subi un 2e traumatisme crânien… Douglas Murray qui ne rajeunit pas… Christian Thomas qui passe plus de temps à la clinique de physiothérapie qu’avec les Bulldogs… On ne peut pas dire que Marc Bergevin a eu la main heureuse avec ses décisions de l’été 2013.

– Pauvre Carey Price. L’équipe ne lui a donné que 2 petits buts à ses 3 derniers départs. Et Michel Therrien qui répète constamment que ça prend 3 buts pour espérer gagner un match…

Au moins, les lumières Budweiser ne s’usent pas trop vite ces jours-ci et ça ne coûte pas trop cher d’ailes de poulet aux propriétaires d’une Cage aux Sports!

– P.K. Subban a bloqué 5 tirs, hier soir. Une statistique qui plaira probablement aux décideurs d’Équipe Canada…

– Il y avait plusieurs partisans du Canadien hier soir, à Uniondale. Pauvres eux pour le retour… #Neige

– La fiche de Marc Bergevin et Michel Therrien, avec le Canadien, est impressionnante (en saison régulière) : 49 victoires, 25 défaites et 8 défaites en temps supplémentaire. 194 buts pour et 154 buts contre

– Quand je regarde cette photo des doigts de Jarome Iginla, je me demande encore à quoi servent les bagarres. PHOTO

Mais bon… Don Cherry a critiqué Brooks Orpik pour le geste de Shawn Thornton! Don Cherry et Norman Flynn – 2 analystes de la même catégorie – ont vraiment dit à la télé que la suspension à Thornton était trop sévère. Misère…

– John Tavares a confié que selon lui, la mise en échec de Lars Eller à son endroit n’était pas un coup illégal. LIEN

Lars Eller a donné un coup d’épaule, sans que ses patins ne quittent la patinoire… Mais John Tavares était pas mal penché. IMAGE

– On jase là… Mais si Daniel Brière est bel et bien échangé sous peu, ça n’aidera pas Marc Bergevin à attirer des UFA à Montréal! #Impôts #Langue #Pression

– Michel Therrien a des couilles en faisant la vie dure à un attaquant engagé il y a quelques mois à peine, à gros coups de millions $ par son boss. Et… Les gens de RDS sont assez tranquilles avec cette histoire là (Therrien vs. Brière). #AmisDes2 #JustSaying

– Il n’y avait qu’un recruteur au match de l’Avalanche, hier soir… Et c’était (encore) un employé du CH! LIEN #Stastny? #Mitchell? #McGinn

– Pierre-Marc Bouchard aurait-il VRAIMENT nui aux Islanders, hier soir? Aurait-il vraiment fait pire que Peter Regin et Brock Nelson?

– Rappel : Les joueurs du Canadien rendront visite à des enfants malades à l’Hôpital Ste-Justine et Children’s Hospital, demain…

OK… On laisse le négatif des derniers jours de côté et on cr**** une volée aux Panthères, les gars!

PLUS DE NOUVELLES