Régis Labeaume aimerait sauver le Colisée de Québec

Le Colisée de Québec est appelé à mourir depuis plusieurs années. La Ville de Québec a souvent mentionné vouloir mettre au sol l’édifice qui a été le domicile des Nordiques dans la Vieille Capitale. Des coûts de huit millions $ seraient rattachés à la destruction. Or, le plan ne serait plus le même.

En marge du conseil municipal, lundi, le maire de Québec, Régis Labeaume, a suggéré que le Colisée reste sur pattes et puisse héberger les activités de divers sports émergents.

Quels sports? Là, vous allez trop loin. Labeaume ne l’a pas précisé.

« Il y a des besoins en sports et loisirs qui étaient moins populaires dans les dernières années et qui montent (…) Est-ce qu’au lieu de construire une infrastructure neuve pour un certain nombre de sports, est-ce qu’on ne pourrait pas utiliser le Colisée? Est-ce qu’on a besoin de le sécuriser partout? »

– Régis Labeaume, via TVA Nouvelles

Bien que peu de détails soient connus sur les différents enjeux par rapport à cette proposition, il est difficile de ne pas apprécier l’initiative de réutilisation du bâtiment de la part du maire.

L’idée semble embryonnaire pour le moment, mais on devrait en savoir plus au cours des prochaines semaines.

Le mythique amphithéâtre a ouvert ses portes le 8 décembre 1949. Les Nordiques de Québec y ont élu domicile de 1972 jusqu’à leur départ pour le Colorado en 1995. Une dizaine d’autres équipes de hockey et de crosse ont également appelé ce bâtiment leur maison.

La Ville de Québec louera une partie du Colisée au Festival d’été de Québec (FEQ) afin d’y entreposer du stock d’avril 2021 à septembre 2023. Le bail pourrait être renouvelé pour une année supplémentaire.

PLUS DE NOUVELLES