Régis Labeaume croit toujours à une équipe de la LNH à Québec

Les chances de voir une équipe de la LNH à Québec sont plus minimes que jamais. Las Vegas et Seattle sont passés devant dans les priorités de Gary Bettman, et il semble que Québec ne soit là que pour faire monter les enchères.

Pourtant, il y en a un qui est toujours aussi confiant dans ce dossier.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a continué de se montrer confiant dans cette affaire…

Durant une conférence de presse, des journalistes lui ont posé des questions sur un éventuel retour des Nordiques, et pour lui, c’est toujours possible. Il en est certain. Les gens chargés de ce dossier travaillent toujours autant, d’après Labeaume.

Le problème dans tout cela, c’est que la Ville de Québec n’est pas la bonne candidate pour accueillir une nouvelle équipe de la LNH. J’ai publié un texte à ce propos, hier soir.

Québec ne serait tout simplement pas prospère économiquement parlant, dû à un marché corporatif assez restreint, sa localisation, sa population mais aussi le coût d’une franchise, qui pourrait coûter entre 650M$ et 1G$.

Régis Labeaume sait très bien que les gens seraient «fous raides» si une équipe à Québec était annoncée. Les gens de la Vieille Capitale veulent une franchise du circuit Bettman, mais ils savent malheureusement que ce n’est pas pour maintenant…

PLUS DE NOUVELLES