Reinbacher + le 5e et le 26e choix pour Brady Tkachuk : Gilbert Delorme n’hésiterait pas

Tous les clubs de la LNH détestent jouer contre Brady Tkachuk.

Cela dit…

Tous les clubs de la LNH adoreraient avoir Brady Tkachuk dans leur alignement respectif. On parle d’un joueur tannant qui est capable de tout faire sur la patinoire et pour ce que ça vaut, le nom du capitaine des Sens n’a jamais été autant mentionner dans les rumeurs de transactions qu’en ce moment.

Les Sénateurs ont besoin d’un nouveau départ (encore) et ça pourrait se faire en voyant Tkachuk être échangé sous d’autres cieux même s’il lui reste encore quatre ans à écouler à son contrat actuel.

Le sujet a été abordé à l’émission du matin sur les ondes de BPM Sports… Et pour le plaisir, Max Lalonde a créé une proposition qui amènerait Tkachuk avec le CH.

Ça ressemble à ça :

  • David Reinbacher, le 5e choix et le 26e choix du prochain repêchage à Ottawa
  • Brady Tkachuk à Montréal

Max Lalonde a donc demandé à ses collègues s’ils étaient prêts à faire une transaction du genre, et Gilbert Delorme lui a répondu de façon assez convaincante :

C’est un joueur qui va rendre ton club meilleur instantanément. Il a 24 ans… Tu ne peux pas passer à côté de ça! – Gilbert Delorme

À mes yeux, il est impossible d’être en désaccord avec Gilbert Delorme.

Premièrement, parce que le Canadien regorge de bons défenseurs (même si Reinbacher est droitier)…

Et deuxièmement, parce que des Brady Tkachuk, ça ne court pas les rues.

C’est sûr que l’idée est intéressante aussi parce que Kent Hughes veut grossir son attaque et Tkachuk est un gros bonhomme. D’autant plus qu’à 24 ans, le petit frère de Matthew viendrait pourvoir un poste à long terme à Montréal et ça fit avec la fin de la reconstruction qui semble approcher quand même assez vite.

De l’autre côté, trois choix de premier tour (dont deux top-5) c’est beaucoup pour un gars qui pourrait partir dans quatre ans, avant que le CH ne soit prêt à rivaliser pour la Coupe Stanley. 

Cela dit, David Reinbacher est voué à un bel avenir dans la LNH… Mais Tkachuk est déjà un joueur d’impact et tout le monde sait ce qu’il peut apporter à une équipe sur la patinoire.

Du moins, les partisans du CH le connaissent très bien parce qu’il est toujours au cœur des succès des Sénateurs lorsqu’ils affrontent le Canadien. 

Je vais littéralement tomber en bas de ma chaise si ce scénario-là se produit, dans l’optique où c’est peu probable de voir les Sens échanger leur capitaine à un rival de division… Mais juste à y penser, je salive à l’idée de voir Brady Tkachuk frapper tout ce qui bouge dans l’uniforme du Tricolore.

Ce serait tout un spectacle, du moins. 

PLUS DE NOUVELLES