Réinsérer Daniel Carr dans la formation est primordial

Le week-end des étoiles fera sûrement énormément de bien aux gens qui suivent le Canadien. Depuis le début de la saison, on a souvent le droit à de nombreuses performances décevantes de la part du club, et même si on a longtemps espéré que le CH se replace, il faut se rendre à l’évidence : la saison est bel et bien terminée.

La troupe de Claude Julien ne connaît pas une méchante séquence, remportant 2 de leurs 4 derniers matchs, mais il y a un joueur qui pourrait clairement aider une attaque en difficulté…

Mais où est Daniel ? 

Carr n’a pas joué depuis le 17 janvier dernier. Depuis son rappel du Rocket, le #43 a disputé 16 matchs pour une récolte de 10 points. Il connaît la meilleure saison de sa carrière, mais Claude Julien semble préférer les Froese, De La Rose ou Logan Shaw de ce monde. Ce qui est encore moins compréhensible dans la décision de le laisser de côté, c’est que les chiffres montrent réellement qu’il est meilleur que les trois joueurs nommés précédemment.

Il est 4e chez le Canadien pour les hautes chances de marquer, devant Max Pacioretty. Il a une production de 2,38 points par tranche de 60 minutes, ce qui le place au 1er rang dans cette catégorie chez le Tricolore.

Pour une équipe qui se cherche offensivement, insérer Daniel Carr devient primordial. Les chiffres ne mentent jamais…

En plus de produire, le petit attaquant donne tout sur la patinoire et tous les entraîneurs aiment sa façon de jouer. Il se dirige actuellement vers une saison de 30 points en 49 matchs, s’il joue toutes les parties du club jusqu’à la fin de la saison.

Claude Julien ne peut pas se permettre de laisser ce genre de joueur de côté, au détriment de certains qui ne méritent pas d’être dans l’alignement…

PLUS DE NOUVELLES