La connexion qui existe entre Martin Lemay et Réjean Tremblay n’est pas fabuleuse sur les ondes du 91,9 Sports. Lundi, on a pu ressentir un certain malaise lorsque le Parrain a jasé de la décision du Canadien de lire une déclaration sur les territoires montréalais non-cédés (aux Mohawks) avant chacune de ses rencontres à domicile. Le segment de Réjean Tremblay a fini sec, disons.
Sauf qu’hier, l’entrevue de Réjean aura VRAIMENT été de courte durée. Deux minutes seulement…
Réjean a encore une fois tenté de discuter de la polémique que le Canadien a créée (surtout dans le Journal de Montréal, où travaille Réjean Tremblay)… et Martin Lemay ne semblait encore une fois intéressé à aller là.
Résultat : l’animateur du Retour des sportifs sur les ondes du 91,9 Sports n’était pas très coopératif avec son chroniqueur, ce qui a eu le temps de créer quelques malaises (en moins de deux minutes)… et de se terminer brusquement par un autre appel que devait semble-t-il prendre le Parrain en plein milieu de son entrevue. Si vous ne croyez pas à ce deuxième appel, je ne vous traiterai pas de complotiste ou de conspirationniste, hehe.
Réjean Tremblay : Le Canadien, c’est une institution et une organisation professionnelle qui est dans une tourmente comme on a vu ça rarement présentement.
Martin Lemay : Ah oui. Et la tourmente, c’est quoi, c’est les rumeurs de Patrick Roy?
Silence…
Réjean Tremblay : Excuse-moi. Excuse-moi, j’ai un autre appel. Je te reviens. On va se reprendre demain.
«Voilà, c’était Réjean Tremblay. Ça aura été court aujourd’hui. Mais des fois, j’aime ça parler aux gens gentils. Et ce sera toujours comme ça à l’avenir au 91,9 Sports.»
Matin Lemay a-t-il qualifié Réjean Tremblay de pas gentil?
Est-ce que Réjean a fait sa dernière chronique dans le show de Martin Lemay?
Est-ce que les propriétaires du 91,9 Sports (RNC Média) – avec qui Réjean Tremblay est ami – s’en mêleront pour calmer le jeu et pour «recadrer» Martin Lemay?
On aura des réponses au cours des prochaines heures.
À noter qu’avant d’entrer en ondes, un chroniqueur avise toujours l’animateur des sujets qu’il souhaite traiter durant l’entretien. Martin Lemay savait donc clairement que Réjean allait parler des territoires non-cédés, et non des rumeurs impliquant Patrick Roy.