Réjean Tremblay annonce (déjà) son retour à l’écriture de textes d’actualité

Hier soir, une grosse nouvelle est tombée dans le monde des médias et du journalisme.

On a appris, par l’entremise d’un article de La Presse rédigé par Guillaume Lefrançois, que Réjean Tremblay quitte le Journal de Montréal après 12 ans de service.

Réjean Tremblay fêtera son 79e anniversaire vers la fin du mois d’août (le 24), mais l’heure de la retraite n’a pas encore sonné.

Ce n’est pas très surprenant dans le sens où il est un passionné du sport et dans le sens où il aime ce qu’il fait comme métier. Dans le texte de La Presse, on lit qu’il a des « projets qui seront confirmés » sous peu… Et disons qu’on n’a pas dû attendre bien longtemps avant de découvrir l’un de ceux-ci.

Le journaliste était de passage sur les ondes de BPM Sports ce matin pour parler de son avenir. Il a confié au micro de Max Lalonde qu’il entamera un tout nouveau défi prochainement, un défi qui sera annoncé par Alexandre Panneton (DG de BPM Sports), Yves Bombardier (directeur de la programmation chez BPM Sports) et Robert Ranger (président de RNC Média).

De quoi il s’agit?

En gros, Réjean Tremblay écrira cinq articles par semaine (à six heures le matin) sur le site web de BPM Sports. Un tout nouveau volet numérique écrit sera visiblement créé sur le site web de la station radiophonique sportive, ce qui amènera de la compétition dans le domaine médiatique, qui est (déjà) assez féroce.

Il s’agira d’un nouveau compétiteur pour notre propre site et pour toutes les autres plateformes au Québec. 

On parlerait de textes d’environ 300 mots qui se collent sur l’actualité sportive. Rappelons que Réjean Tremblay a refusé une offre du Journal de Montréal, une offre qui lui aurait permis d’écrire « une ou deux pages » dans l’édition du samedi.

Il souhaitait plutôt avoir l’occasion d’être « dans le feu de l’action » et c’est exactement ce qu’il aura dans son nouveau rôle chez BPM Sports. Il a eu ce qu’il voulait, au final.

Visiblement, on veut essayer de nouvelles choses chez BPM Sports et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Est-ce que Réjean Tremblay sera le seul à rédiger des textes sur le site web? Fera-t-on appel à d’autres employés de la station qui pourraient être intéressés à écrire des articles?

Le tout sera à surveiller dans les prochaines semaines parce qu’il s’agit d’un beau et d’un gros défi.

PLUS DE NOUVELLES