Il y a quelques années, les gens comme JT Utah et moi sortions souvent des informations concernant la vie privée de partying public des joueurs du Canadien, ce qui donnait des boutons et des maux de tête/cœur à plusieurs journalistes traditionnels.
15 ans plus tard, les choses ont changé. Parfois pour le mieux, parfois pour le pire… mais la société n’est clairement plus la même qu’au début des années 2000.
Preuve #19854326742 : Réjean Tremblay nous apprend ce matin (en langage codé) que jeudi soir dernier, Cole Caufield s’est torché au Marcus, un restaurant chic situé dans le Four Seasons Hotel de Montréal. Réjean a utilisé sa chronique quotidienne dans un média traditionnel (BPM Sports) pour nous partager cette information.
PAS DE CHIEN, PAS DE HARGNE, ENCORE HUIT DÉFAITES À VENIR !🔵⚪️🔴
Lisez le premier Édito de la semaine de Réjean Tremblay ICI ⬇️https://t.co/P7Y5jRKo88 #Édito #CH #RéjeanTremblay pic.twitter.com/enNp3oeTfF
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 12, 2024
« Jeudi soir en fin de soirée au Marcus, Cole Caufield avait de toute évidence, avalé beaucoup trop de sirop pour la toux. Pauvre garçon, il était tout étourdi. » – Réjean Tremblay
On m’avait aussi raconté cette histoire durant le weekend.
Le Canadien n’avait pas de match à l’horaire entre mardi et samedi… et sortir prendre un verre dans un resto-bar/lounge n’a rien d’inhabituel pour un jeune multimillionnaire de 23 ans. Il ne faut pas être plus catholique que le pape.
Je me demande sincèrement ce qu’en pensent les décideurs chez le CH…
À noter que mon collègue Jean Trudel a jasé d’alcool et de joueurs du Canadien la semaine dernière lors du premier épisode du tout nouveau balado Stanley25. Quel timing !
Hâte de voir si Réjean deviendra un insider spécialisé dans le nightlife montréalais ou si ce n’était que l’histoire d’une chronique. Si jamais vous allez prendre un verre en ville et que vous croisez Rej, saluez-le de ma part… et demandez-lui s’il préfère Québec ou Montréal. #Inside
Jeff Gorton au McLean’s Pub
Puisqu’il est question de bars, de bières et du Canadien de Montréal, on m’a confié que Jeff Gorton avait été aperçu au McLean’s Pub, une taverne irlandaise renommée du centre-ville montréalaise – vendredi soir dernier.
Le VP hockey du CH était accompagné d’un autre homme de hockey : Jérome Mésonéro, un Québécois de 51 ans aujourd’hui recruteur amateur dans l’organisation de l’Avalanche du Colorado. Spoiler alert : les deux gars n’étaient pas étourdis.
Mésonéro travaille pour l’Avalanche depuis qu’il a quitté la Q en 2014.
Était-ce une rencontre pour le fun ? Un meeting d’affaires pour voir si l’on pourrait travailler ensemble dans l’avenir ? Aucune idée.
Prolongation
– Super Bowl LVII : Il ne faut jamais miser contre Tom Brady Pat Mahomes.On a eu droit à un Super Bowl pas mal défensif jusqu’à la toute fin, alors que Pat Mahomes a trouvé le moyen de faire de la magie. Hâte de voir si la prise de becs entre Travis Kelce et Andy Reid sera rapidement oubliée.
Quoi d’autre ? J’ai pris 10 livres hier soir. Maudit que je ne me sens pas à mon top ce matin…
Taylor Swift ne me dérange pas (du tout)… même lorsqu’elle cale de l’alcool ou qu’on la voit pour la sixième fois de la soirée à l’écran.
Ludacris et Lil’ Jon ont sauvé le show de la mi-temps. Usher, c’était bon en 2004… dans la chambre à coucher ; pas en 2024 au Super Bowl ! Green Day avait été meilleur lors de la Coupe Grey ; c’est tout dire.
Voir certains joueurs ne pas bien comprendre les nouveaux règlements en prolongation, c’était spécial, disons ça comme ça…
Puis, voir les deux botteurs battre tour à tour le record du plus long botté dans un Super Bowl… le même soir, c’est quelque chose !
– Question comme ça : pourquoi ne déplace-t-on pas le Super Bowl le samedi soir ? Je sais que le football de la NFL, c’est une tradition du dimanche… mais je suis f*cking magané ce matin et samedi soir, je n’avais rien à faire en plus.
– Jake Allen : c’est assez là. Faites de quoi, messieurs Gorton et Hughes…
– Dach, Dvorak, Harvey-Pinard, Wideman, Price, Harris, Guhle… les années se suivent et se ressemblent (malheureusement) chez le Canadien. #Infirmerie
Il est temps que la saison se termine. Mais bon… il nous reste encore 30 matchs à se taper.