Réjean Tremblay : Juraj Slafkovsky va tirer le Canadien jusqu’à la Coupe Stanley en 2027

Le rendement de Juraj Slafkovsky fait jaser. Et la raison est simple, d’ailleurs : l’attaquant du Canadien performe vraiment bien depuis quelques matchs.

Installé aux côtés de Cole Caufield et de Nick Suzuki sur la première unité offensive du CH, le Slovaque de 19 ans démontre actuellement pourquoi il a été sélectionné au premier rang du repêchage 2022.

Il joue de la bonne façon, il est impliqué sur la patinoire et il gagne en confiance. Slafkovsky a visiblement compris qu’il a la charpente idéale pour être un joueur dominant de la LNH et on le voit dernièrement, surtout le long des rampes.

Le jeune homme utilise son corps pour gagner ses batailles, ce qu’on ne voyait pas nécessairement auparavant. 

Slafkovsky va tellement bien par les temps qui courent que Réjean Tremblay lui a consacré une partie de son éditorial du jour sur le site web de BPM Sports. Et celui que l’on surnomme « Le Parrain » n’a pas hésité avant de lui lancer des fleurs, en disant que Slaf va amener le CH jusqu’à la Coupe Stanley :

Celui qui va tirer le Canadien jusqu’à la Coupe Stanley en 2027, c’est Juraj Slafkovsky. C’est lui qui a le potentiel à la fois physique et de talent pour ancrer l’attaque du CH. – Réjean Tremblay

Réjean Tremblay a aussi affirmé dans son texte que le Canadien pourra commencer à rêver aux séries avant longtemps, si jamais Slaf garde le rythme :

C’est loin, 2027. Mais à ce moment-là, les jeunes joueurs et les espoirs du CH auront atteint leur maturité complète et le club devrait être en mesure de compétitionner avec les meilleures formations de la LNH puisque la reconstruction sera terminée.

Le mot patience a été utilisé tellement souvent avec le kid dans les 18 derniers mois qu’il devait lui-même être tanné de l’entendre.

Ce n’est pas comme s’il ne travaillait pas fort pour en arriver à des résultats, après tout. Mais voilà qu’il semble être arrivé à destination et c’est une bonne nouvelle, autant pour lui que pour l’organisation du Canadien de Montréal.

Slaf n’a pas récolté de point à ses six dernières sorties, mais ce n’est pas important plus qu’il le faut… Parce qu’il est le meilleur attaquant du club depuis quelques matchs.

Les points vont arriver tout seul, mais il ne doit pas changer sa façon de faire parce que ça fonctionne en ce moment.

Une chose à la fois, comme dirait l’autre.

PLUS DE NOUVELLES