Réjean Tremblay sur les ondes de BPM Sports, c’est terminé

BPM Sports a connu de bonnes hausses lors de la dernière saison de radio.

Le produit (radio parlée sportive francophone) restera toujours niché, mais au cours des derniers mois, les jappements de la rue Laurier à Montréal résonnaient davantage qu’au cours des années précédentes.

Le succès du show du midi – Laraque & Gonzalez – y est pour quelque chose.

À quoi ressemblera la prochaine grille horaire de la station, dont la programmation régulière sera de retour en ondes le 26 août ?

On misera sur la continuité. Comme je vous en parlais il y a quelques semaines déjà, il n’y a que le 10 à midi qui pourrait/devrait subir des changements à l’animation…

Mais à l’intérieur des émissions, il y en aura du changement. Des chroniqueurs quitteront, d’autres se joindront à la boîte.

Réjean Tremblay fait partie des chroniqueurs qui ne seront pas de retour pour la saison 2024-25.

Réjean Tremblay ne sera pas de retour sur les ondes de BPM Sports cet automne.
(Crédit: Les Éditions de l’Homme)

Réjean, dont la réputation et la crédibilité ne sont pas à faire, avait une chronique quotidienne dans le show du matin. Cette chronique matinale ne sera plus à l’horaire la saison prochaine.

On parle d’une décision commune et mutuelle qui fait l’affaire des deux côtés. Réjean couvrira le gala du 17 août à Québec (Christian Mbilli vs Sergiy Derevyanchenko), avant de mettre fin à sa collaboration à l’antenne de BPM Sports.

Réjean chroniquait sur les ondes du 91,9 FM Montréal depuis une dizaine années, alors qu’il a connu les brands Radio 9, 91,9 Sports, puis BPM Sports.

Il n’a pas encore été décidé si Réjean allait être de retour avec sa chronique écrite quotidienne sur le site Internet de la station.

« J’ai adoré mes années à l’antenne de la station. J’ai eu du gros fun, notamment aux côtés de Jean-Charles et de LP Guy. Ce fût une belle aventure. Je ne prends toutefois pas ma retraite ; j’écrirai encore à l’automne. » – Réjean Tremblay

Réjean se fait donc un devoir de continuer d’écrire et de suivre le sport. Est-ce qu’il écrira sur le site de BPM Sports ? Sur un autre site ? Dans un média traditionnel ? Sur ses propres réseaux sociaux ? Qui vivra verra…

Les chroniques radio de Rej manqueront au portrait global et général. Avoir quelqu’un qui pense et qui parle différemment des autres, surtout lorsqu’il a autant d’expérience que le Parrain, est un atout pour tout média sportif.

Selon ce que j’entends, l’argent libéré par le départ de Réjean ne sera pas remis dans les poches des propriétaires de la station. Il devrait servir à pimper la programmation matinale, mais un peu plus tard sur la grille…

À noter que c’est Alexandre Panneton, DG de la station, et les grands patrons de RNC Média qui ont discuté du départ de Réjean avec le principal intéressé. Yves Bombardier, ancien directeur de la programmation, n’est plus en poste depuis quelques semaines.

Martin Tremblay est désormais le bras droit d’Alex Panneton en ce qui a trait à la programmation.

Alexandre Panneton n’a pas voulu me confirmer quoi que ce soit lorsque je l’ai contacté plus tôt ce matin, m’indiquant seulement qu’il n’émettait jamais de commentaires sur les mouvements de personnel.

Mais bon, je vous le dis, moi : Réjean Tremblay sur les ondes de BPM Sports, c’est terminé.

PLUS DE NOUVELLES