Maintenant qu’Artturi Lehkonen n’a qu’un point à ses neuf derniers matchs, faut-il repenser son association avec Tomas Plekanec?
Lehkonen est un renard des surfaces, si vous me permettez d’emprunter le jargon soccer, c’est-à-dire qu’il peut se créer des chances par lui-même en rôdant dans la zone névralgique. Mais la vérité est que le Tchèque ne génère pas beaucoup d’offensive cette saison, ce qui a forcément un impact sur la production de ses ailiers. Dernièrement, Lehkonen a commencé à être employé aux côtés de Galchenyuk, un joueur plus dynamique que le numéro 14. On verra si ça solutionne le problème, car le Tricolore a plus que jamais besoin de contribution de la part de ses unités de soutien en ce moment.
Or, jusqu’ici, le Tchèque est de loin son compagnon de trio le plus fréquent.
Il n’en demeure pas moins que la question pose un dilemme. Lehkonen est l’un des meilleurs ailiers du Canadien dans les deux sens de la patinoire et le réunir à Plekanec signifiait du même coup qu’il prenait en charge davantage de responsabilités défensives – un plus pour le Canadien.
Puisqu’on parle des joies de former des trios, sachez que les Oilers ont décidé de séparer Connor McDavid de son sbire Leon Draisaitl. Ainsi, ce dernier pilotera la deuxième unité pour renforcer la ligne de centre de la formation albertaine. L’idée de McLellan est d’assurer un meilleur équilibre offensif, semblable à ce qui a fait le beurre des Penguins lors des dernières séries de la Coupe Stanley.
Dans tout ça, c’est à se demander si Ryan Nugent Hopkins, un troisième centre par la force des choses, n’en est que plus disponible sur le marché des transactions?
En rafale
– Les Kings ont placé Devin Setoguchi au ballottage.
Kings place Devin Setoguchi on waivers.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 12, 2017
Dommage pour Setoguchi qui avait vaincu ses démons pour poursuivre sa carrière…
– Les Bruins de Cassidy seront plus permissifs et plus offensifs!
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/830843433828876288
– Le manège reprend pour le Québécois Gabriel Dumont. Il retourne à Syracuse. (RDS.ca)
– Andrew Hammond prend officiellement le chemin de la LAH après ne pas avoir été réclamé. (TVA Sports)
– Les Hurricanes ont-ils l’oeil sur Duchene?
https://twitter.com/TSN1040/status/830853746800336896