Relation avec les anciens : Marc Bergevin n’est pas à critiquer, selon Geoff Molson

Tout le monde sait que la relation entre les anciens du Canadien et Marc Bergevin était houleuse lorsque ce dernier dirigeait le club à titre de directeur général.

Serge Savard en a justement parlé récemment, après que le CH ait tenu un 5 à 7 avec quelques légendes de l’équipe la semaine dernière.

Il avouait alors que personne ne comprenait ce que Bergevin voulait faire en « tournant la page sur l’histoire de l’équipe » lors de son séjour à Montréal et il en a rajouté en disant que plusieurs anciens étaient frustrés de ne plus pouvoir être dans l’entourage de l’organisation.

Ce qui est tout à fait compréhensible. 

Le sujet retient l’attention chaque fois qu’on en parle et c’est dans cette optique-là que Geoff Molson a été appelé à donner sa version des faits. En entrevue avec Stu Cowan (Montreal Gazette), le propriétaire du Canadien de Montréal soutient que Marc Bergevin ne lui a jamais demandé de fermer la porte sur les anciens du Canadien…

Et qu’il ne faut pas nécessairement le blâmer pour ce qui s’est passé dans les dernières années :

Je pense qu’il est un peu trop sévère de critiquer Marc pour les problèmes rencontrés avec les anciens. Nous avons le plus gros réseau d’anciens au hockey et c’est Réjean Houle qui le gère.

Si les portes ont été fermées, ce n’est pas parce que Marc les a fermées. C’est parce que ce régime ne considérait pas les anciens comme une priorité. – Geoff Molson 

Molson poursuit en disant que la nouvelle direction et le nouveau départ de l’organisation permettent de rouvrir ces fameuses portes. On sait que le groupe actuel (Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis) comprend l’importance de la présence des anciens pour la culture de l’équipe.

Je me demande ce que dirait Serge Savard en lisant les propos de Geoff Molson…

L’important pour l’organisation, c’est que les choses semblent être revenues « à la normale ». Les anciens sont satisfaits de pouvoir revenir « à la maison » et si tout le monde est content, il n’y aura plus d’autres « problèmes » du genre.

Ceci dit, la présence de ces anciens peut avoir un impact sur la direction que prendra le club dans les prochaines années.

Après tout, l’équipe du Canadien est remplie de jeunes joueurs et ils ont besoin d’encadrement. Les anciens ont ce qu’il faut pour guider les Suzuki, Caufield, Dach, Guhle, Xhekaj et compagnie vers le succès…

Et c’est pourquoi il est important de les avoir près de l’équipe. 

PLUS DE NOUVELLES