Rem Pitlick adore la façon d’enseigner de Martin St-Louis

Rem Pitlick était de passage aux 91.9 Sports et il s’est montré très, très généreux avec l’animateur Martin Lemay. L’entrevue a duré un gros vingt minutes et, honnêtement, Pitlick semblait s’amuser. Ça ne semblait pas être un fardeau pour lui et j’adore ça.

Encore une fois, il est facile de faire un lien entre l’arrivée de Chantal Machabée avec le Tricolore et le fait que les joueurs sont tout d’un coup beaucoup plus disponibles pour des entrevues avec les différents réseaux. Selon moi, c’est très bon pour l’image de l’organisation et même pour l’image des joueurs en particulier.

Mais pour en revenir à Pitlick, il a abordé différents sujets. L’importance de porter l’uniforme du Canadien est le premier qui a retenu mon attention. Pitlick a donné une longue réponse sur ce que ça fait de porter le logo du Canadien et sur l’importance de l’histoire de l’équipe. On parle d’un gars qui vient tout juste d’arriver à Montréal et qui connaît déjà certaines parties de l’histoire et qui semble s’intéresser à en apprendre de plus en plus. C’est rafraichissant de voir un jeune qui semble vouloir s’attacher à la ville de cette façon.

Il poursuit ensuite en disant qu’il a déjà commencé à se faire reconnaître à l’épicerie, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. S’il continue à jouer de cette façon, il est fort probable qu’il se fasse reconnaître de plus en plus.

Et puis, le sujet de Martin St-Louis est arrivé.

Et Rem Pitlick adore Martin St-Louis.

Selon lui, St-Louis fait un excellent travail pour balancer l’apprentissage de concepts et la capacité des joueurs à faire des lectures et à se fier à leurs instincts.

Et honnêtement, c’est la plus grande différence depuis l’arrivée de St-Louis à Montréal. Les joueurs semblent être libérés en zone offensive. Tout le monde se permet de faire des jeux un peu plus créatifs, un peu plus risqué, et pour l’instant ça fonctionne.

Est-ce que ce sera toujours le cas?

Bien sûr que non.

Mais au moins, ça donne du jeu un peu plus divertissant.

Pour terminer, je dois dire que j’ai adoré Pitlick lors de cette entrevue et que Martin Lemay a très bien joué son rôle. C’est la preuve que le Canadien peut laisser les joueurs prendre plus de place dans les médias. Lemay n’a pas essayé de piéger Pitlick. Il n’a pas essayé de le faire mal paraitre, tout au contraire. Il lui a posé des questions claires, qui ont permis aux partisans de connaître le joueur davantage.

Et c’était excellent.

PLUS DE NOUVELLES