Rem Pitlick adore son premier camp avec le Tricolore

Les partisans des Canadiens de Montréal ont beaucoup de joueurs à observer au cours du camp d’entraînement. Plusieurs jeunes espoirs tentent de faire leur place, en plus de plusieurs nouveaux visages acquis dans les derniers mois.

Rem Pitlick a été réclamé au ballottage au mois de janvier dernier, tout juste avant l’embauche officielle de Kent Hughes en tant que nouveau directeur général du Tricolore. L’Ontarien a bien paru en 46 rencontres dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle l’an dernier, mais doit encore démontrer qu’il a sa place au sein de l’alignement partant.

Avec la congestion au niveau des attaquants, c’est plutôt difficile de tasser des joueurs pour d’autres. En plus de plusieurs jeunes joueurs qui veulent faire leurs preuves, plusieurs vétérans ont encore leur mot à dire.

L’attaquant des Canadiens de Montréal Rem Pitlick était de passage sur les ondes de TSN 690, aux côtés de Sean Campbell et de Mitch Gallo, pour discuter de l’ensemble de son premier camp à Montréal.

En début d’entrevue, une question concernant les exercices exigeants de Martin St-Louis a été abordée. Sean Campbell voulait savoir s’il avait déjà vu ça auparavant. Pitlick a confirmé que les exercices étaient très intenses, mais que cela les aide à retrouver la forme après une longue saison morte.

Mitch Gallo a demandé à l’attaquant de 25 ans sur quoi allait être son focus en vue du camp d’entraînement.

«Je crois que le plus important c’est d’être moi-même et aussi de bien gérer mon énergie.» – Rem Pitlick

Le produit de l’université du Minnesota a déjà participé à plusieurs camps et affirme qu’il peut apporter beaucoup avec son expérience, même si l’an dernier était sa saison officielle en tant que recrue. C’est d’ailleurs grâce à ce bagage que Pitlick croit que gérer son énergie est un must dans les camps d’entraînement.

Il a d’ailleurs pris soin de le mentionner à plusieurs reprises lors de son entretien sur TSN 690.

Cependant, avoir participé à plusieurs camps d’entraînement ne veut pas dire que c’est pareil pour chaque équipe. Il a appris assez vite la présence importante des médias dans la ville de Montréal, mais semble s’y habituer assez facilement.

«Évidemment, les médias n’ont pas une aussi grande importance dans les autres villes où j’ai joué qu’à Montréal. Mais ça fait partie de l’expérience et encore une fois, gérer mon énergie hors glace avec, entre autres, les médias va m’aider à mieux performer au camp.» – Rem Pitlick

C’était aussi une première pour lui de voir autant de personnes présentes, autant de la part des partisans que de la part des médias, pour un simple match intra-équipe.

«Voir autant de fans à 9h un vendredi matin pour un scrimmage, je n’ai jamais vu ça avant!» – Rem Pitlick

Pour son premier match intra-équipe, Pitlick a été jumelé à Kirby Dach et Emil Heineman. L’ancien joueur du Wild du Minnesota et des Prédateurs de Nashville a été impressionné par son centre pour cette rencontre. Kirby Dach lui a servi de très belles passes et il croit qu’il avait une bonne chimie avec le jeune centre de 21 ans.

Sean Campbell a aussi abordé le sujet sur Martin St-Louis en voulant savoir ce que Pitlick pensait de l’entraîneur-chef du CH.

«J’adore la façon dont il coach, il nous montre des choses qui sont importantes pour moi en tant que joueur. Il comprend la situation de plusieurs joueurs avec son passé ardu, ce qui fait de lui un bon enseignant.» – Rem Pitlick

Le plus jeune des deux cousins Pitlick a pu aussi en apprendre davantage sur son grand cousin Tyler Pitlick l’an dernier, alors qu’il a été acquis à la date limite des transactions dans l’échange envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary.

Malheureusement, ils ne pourront pas connaitre leur premier camp d’entraînement ensemble, puisque Tyler n’a pas été invité à celui du CH. Il a obtenu un essai professionnel avec les Blues de Saint-Louis. Le vétéran a d’ailleurs obtenu deux mentions d’aide dans le premier match préparatoire des Blues.

«Tyler est six ans plus vieux que moi et on n’a pas eu beaucoup de chance de passer du temps de qualité ensemble depuis qu’on joue au niveau professionnel. C’était plaisant de pouvoir en apprendre davantage sur mon cousin à ce niveau.» – Rem Pitlick

Originaire d’Ottawa, Rem Pitlick a bien paru lors du match intra-équipe, lui qui formait le premier trio de l’équipe B. On peut d’ailleurs voir un fait saillant d’une superbe passe qu’il a servi à Kirby Dach.

Je vous invite à regarder l’entièreté de l’entrevue de TSN 690, ça en vaut vraiment la peine. On peut vraiment entendre à quel point Pitlick est excité de joué à Montréal et qu’il aime la ville.

Même s’il n’a jamais eu d’offre qualificative avant de resigner avec le CH, Pitlick a toujours eu comme but principal de revenir avec le club pour la prochaine saison.

La congestion au niveau des attaquants fera sortir le meilleur de tous ceux qui se battent pour une place dans l’alignement. On pourra les voir encore à l’oeuvre dimanche pour un autre match intra-équipe et aussi lundi pour le début du calendrier préparatoire. Montréal affrontera les Devils du New Jersey dès 19h00.

PLUS DE NOUVELLES