Remise des trophées : Nikita Kucherov domine, Vasilevskiy honoré et Giordano met fin à l’attente

Ce soir, à Las Vegas, la LNH récompensait les meilleurs joueurs du circuit lors de la remise des trophées.  Sans plus tarder, voici les gagnants de chaque récompense distribuée.

Trophée Calder

Sans grande surprise, Elias Pettersson a mis la main sur le trophée Calder. C’est lui qui a reçu, avec raison, la plus grande partie des votes de première place. Sa production de 66 points en 71 matchs a été impressionnante et malgré sa blessure, il a connu toute une saison.

Il a aussi tenu à rendre hommage au défunt Jason Botchford, respecté de tous à Vancouver.

Trophée Lady Byng

Aleksander Barkov a continué en mettant la main sur le Trophée Lady Byng, remis au gentilhomme de la LNH. Il a d’ailleurs commencé son speech d’acceptation en mentionnant qu’il y avait plus de partisans de la Finlande que des Panthers à Las Vegas.

DG de l’année

Don Sweeney a mené son équipe en Finale de la Coupe Stanley grâce à de nombreuses excellentes décisions et c’est pourquoi il a été couronné directeur général de l’année. La course était très serrée, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Ted Lindsay Award

Nikita Kucherov a été nommé le joueur le plus flamboyant de la LNH par ses pairs. Après une saison assez incroyable durant laquelle il a amassé plus de points que quiconque dans les vingt dernières années, c’est amplement mérité. Ted Lindsay, décédé cette année, a reçu un hommage avant que la récompense soit donnée.

Trophée Norris

Mark Giordano aura attendu toute sa carrière pour ce moment, et il peut enfin le vivre. Le défenseur des Flames a doublé Victor Hedman et Brent Burns pour remporter le trophée Norris décerné au meilleur défenseur de la LNH.

Trophée Bill Masterton

Robin Lehner a dû se battre contre des problèmes de santé mentale, dans les dernières années. Après s’être repris en main, il a rebondi avec la meilleure saison de sa carrière en menant les Islanders vers une superbe campagne. Il méritait ce trophée et inspirera plusieurs personnes avec ses récents accomplissements.

https://twitter.com/CoreyHirsch/status/1141516130298650624

Trophée Selke

Ryan O’Reilly vient tout juste de remporter la Coupe Stanley ainsi que le trophée Conn-Smythe et pourra maintenant ajouter un autre accomplissement à son CV. Il a été nommé meilleur attaquant défensif de la LNH. Mark Stone a terminé au deuxième rang des votes et Patrice Bergeron au troisième, alors que Sidney Crosby a tout de même continué à s’améliorer en se hissant au quatrième rang.

Trophée Jack Adams

Barry Trotz a quitté les champions en titre de la Coupe Stanley pour une équipe qui semblait s’en aller nulle part, après le départ de John Tavares. Il a toutefois réussi à propulser les Islanders en séries éliminatoires et à disposer des Penguins au premier tour. Trotz a montré être un excellent entraîneur en connaissant une superbe saison avec une quantité de morceaux limitée.

Trophée Vezina

Ça allait arriver un jour ou l’autre, et c’est ce soir que ça s’est produit. Andrei Vasilevskiy a remporté le premier trophée Vezina de sa carrière.

Trophée Hart

Nikita Kucherov a couronné la soirée avec un troisième trophée, étant nommé joueur le plus utile à son équipe après une campagne de 126 points. Il ramène donc chez lui le Hart, Art Ross et Ted Lindsay. C’est donc dire que les statistiques, les joueurs et les médias étaient d’accord sur l’identité du joueur le plus dominant, en 2018-2019.

PLUS DE NOUVELLES