L’absence de Ben Chiarot se fait sentir dans l’alignement du Canadien. Depuis que le défenseur gaucher s’est fracturé la main en se battant contre l’attaquant J.T. Miller des Canucks de Vancouver, son partenaire de jeu, Shea Weber, est méconnaissable sur la patinoire.
Entendons-nous, Weber connaissait déjà une mauvaise saison et même Chiarot n’affichait pas la même efficacité sur la patinoire qu’en 2019-2020. Le capitaine fait présentement la paire avec Joel Edmundson.
Le Canadien n’a pas de joueur idéal pour remplacer Chiarot sur le premier duo de défenseurs. Au cours des derniers jours, plusieurs rumeurs ont été lancées voulant que Marc Bergevin soit à la recherche d’un arrière d’impact. David Ettedgui a beaucoup de difficulté à croire qu’il trouvera un remplaçant au #8. De passage sur les ondes du 91.9 Sports vendredi, l’agent de joueurs a rappelé certains faits afin de mettre les partisans en contexte.
#Canucks JT Miller and #GoHabsGo Ben Chiarot drop the gloves. As both head to the dressing room, Chiarot slams his helmet down grimacing as he looks at his hand. Something to keep an eye on. 👀 pic.twitter.com/gdHSg3IZjh
— Hockey Hound (@HockeyHoundShow) March 11, 2021
Il rappelle les difficultés de l’organisation à trouver une première fois un défenseur (Chiarot) pour compléter Weber. Lors de ses trois premières saisons à Montréal, le Man Mountain avait rarement droit à un partenaire fixe, encore moins efficace. Ettedgui a rappelé que certains joueurs, comme Victor Mete, ont élevé leur jeu d’un cran par séquences, mais que ce n’est pas le cas cette année.
Non-seulement trouver l’athlète est difficile, mais le payer l’est également! Les problèmes de recherche de Marc Bergevin étaient d’actualité quand le Tricolore bénéficiait d’une énorme marge de manœuvre. Cette marge n’existe plus. On en a parlé assez souvent, le Canadien peut pratiquement toucher au plafond salarial du bout de ses doigts!
Difficile d’imaginer le DG sortir un lapin de son chapeau dans de telles conditions…
Et si le joueur ne fait pas l’affaire? Mieux encore : si c’était Weber le problème?
Les prochaines semaines vont nous tenir en haleine! La folie du marché des transactions va peu à peu s’installer dans nos foyers à l’approche de la date limite du 12 avril.