Mitchell Stephens a été rappelé en provenance du Rocket de Laval… Et ça ne fait pas l’affaire de tout le monde.
Jean-Charles Lajoie a été clair en demandant à son émission ce qu’on n’aime pas de Joshua Roy, chez le Canadien de Montréal. JiC soutient que ça aurait été spécial, le fait de voir Roy dans la formation du Canadien samedi (demain) soir, au Centre Bell…
Mais même si le Québécois est productif depuis le début de la saison, il a encore des croûtes à manger parce que ses performances ne sont pas constantes. On lui reprochait cet aspect-là dans le junior et c’est encore le cas aujourd’hui.
Renaud Lavoie, qui était justement de passage à l’émission de JiC, a confié que Roy doit apprendre à devenir un pro avant tout le reste :
Dans la vie, il y a la maturité sur la glace et il y a la maturité hors glace. Tu dois avoir les deux. – Renaud Lavoie
La situation d'Alex Newhook n'est pas particulièrement rassurante, explique @renlavoietva : https://t.co/h5pWtFt4Jp
— TVA Sports (@TVASports) December 2, 2023
Lorsqu’il évoluait dans la LHJMQ, l’éthique de travail de Joshua Roy laissait à désirer.
C’est notamment pour cette raison que les Sea Dogs de Saint-Jean l’ont échangé au Phoenix de Sherbrooke, rappelons-nous.
Joshua Roy est jeune (20 ans) et des fois, ça prend du temps pour certains jeunes de comprendre qu’il est important de se donner à fond à tous les matchs. Certains l’ont (comme Brendan Gallagher, genre) et d’autres ne l’ont pas…
Cela dit, la rigueur au travail, ça s’apprend. Ce n’est pas comme s’il fallait lui apprendre à être bon offensivement ou défensivement parce qu’il a déjà les qualités nécessaires.
Ce n’est rien de super inquiétant pour l’instant. Roy en est à sa première saison chez les professionnels, mais il devra tout de même apprendre à mettre les efforts nécessaires s’il veut un jour dominer la Ligue nationale.
Ça ne se fera pas tout seul.