Le Canadien se cherche un défenseur mobile et un joueur de centre, selon les rumeurs qui circulent dans les coulisses de la LNH. La transaction qui a amené Nikita Nesterov à Montréal a soulevé plusieurs questionnements, dont celui d’un (peut-être) départ hâtif pour Nathan Beaulieu.
Alexei Emelin fait tout un boulot à la gauche de Shea Weber, mais pour que la première paire se complète réellement, ça prend un genre de Beaulieu dans cette chaise. Un défenseur qui bouge la rondelle et ses pieds de façon aussi fluide que le 28, mais de façon plus constante. Le besoin du Canadien, c’est ça… Est-ce que le défenseur des Sabres de Buffalo Dmitry Kulikov (qui a un cap hit de 4.33 millions $ jusqu’au 30 juin 2017) répond à ce besoin? Selon #LavoieDubé, oui.
https://twitter.com/LavoieDube/status/826578047117750272
Même si Kulikov n’est pas toujours en confiance dans sa zone, il a certes un flair offensif, il déplace bien la rondelle, il est un bon patineur, il comprend bien le jeu et il peut prendre beaucoup de minutes. Toutefois, ses statistiques offensives ne se sont pas améliorées depuis son entrée quand même intéressante dans la Ligue nationale.
Le Russe a rejoint les Sabres le 25 juin dernier et l’adaptation à Buffalo semble très difficile, lui qui n’a que deux points (un seul but) en 23 matchs, en plus d’un différentiel de moins 8. Il a d’ailleurs marqué son premier but depuis décembre 2015 hier, face aux Canadiens. La saison de Kulikov a toutefois été ralentie par une blessure au dos, résultat de cette mise en échec.
Le 77 des Sabres a connu un match ordinaire hier, mais pourrait-il mieux s’adapter au sein d’une équipe contenant plusieurs joueurs russes (Markov, Radulov, Emelin, Galchenyuk et Nesterov)? Ça ferait un quatrième joueur russe greffé à la brigade défensive du Canadien. Un cinquième l’an prochain avec Mikhail Sergachev?
Pourrait-il être la solution que le Canadien recherche? Un swap incluant Beaulieu-Kulikov (comme base)? #OnJase
En rafale
– Le Canadien a finalement décidé de céder Daniel Carr aux IceCaps de St.John’s. C’était une décision logique puisque « la petite voiture » n’a pas à passer par le ballottage. Alex Galchenyuk sera de retour au jeu jeudi, c’est une excellente nouvelle. La moins bonne : Jacob de la Rose est toujours avec l’équipe. #JeNiaise
Les Canadiens ont cédé aujourd'hui l'attaquant Daniel Carr aux IceCaps (AHL) / Canadiens today assigned Daniel Carr to St. John's (AHL).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 1, 2017
– Tom Gilbert a aussi été soumis au ballottage.
Tom Gilbert (LA) and Mark Barberio (MTL) have been placed on waivers. Dylan McIlrath (FLA) and Paul Thompson (FLA) clear.
— Chris Johnston (@reporterchris) February 1, 2017
Est-ce que ça va aider Marc Bergevin à ne pas perdre Mark Barberio? Gilbert est-il plus séduisant que Barberio? Bref, ça sent la fin de carrière pour Gilbert.
– Mitch Marner a devancé Sebastian Aho, Anthony Mantha et Patrik Laine pour le titre de recrue du mois de janvier.
Mitch Marner (4 buts et 11 aides en 13 matchs) est la recrue du mois de janvier dans la LNH. Il a devancé S. Aho, A. Mantha et P. Laine. pic.twitter.com/ZGU9IOAZbx
— Hockey 360 (@hockey360) February 1, 2017
– Quand on vous disait que Nikita Nesterov était heureux avec le Canadien.
That feeling when you get traded from a team that's 6th in the division to the team leading the division. pic.twitter.com/V1pLhdYHO0
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) February 1, 2017