Lane Hutson connait un début de saison incroyable en tant que recrue dans la LNH. Il compte déjà cinq points en neuf rencontres, mais il n’est pas qu’un joueur offensif.
Et c’est ça qui fait plaisir à Renaud Lavoie de TVA Sports. Lors de sa chronique quotidienne au Club du matin de BPM Sports, Lavoie y est allé d’une opinion audacieuse.
«Lane Hutson est officiellement le meilleur joueur des Canadiens de Montréal.» – Renaud Lavoie
Voir cette publication sur Instagram
Il s’est ensuite fait demander si c’était pour toutes les positions confondues et sa réponse est restée la même.
Lavoie pense donc que Hutson est meilleur que Nick Suzuki, Cole Caufield et Mike Matheson. C’est beaucoup pour un défenseur qui en est encore à ses premiers pas dans la LNH!
Ce que Lavoie demande, c’est que les partisans ne regardent que Hutson quand il est sur la patinoire. Son jeu est presque toujours impeccable et il a un impact important dans le succès du CH.
Il ne faut pas oublier qu’il est aussi le joueur le plus utilisé des Canadiens. Ce n’est pas mêlant, il est utilisé à toutes les sauces.
On peut voir Hutson en avantage numérique, en infériorité numérique et à cinq contre cinq. Ça, c’est sans oublier qu’il est aussi sur la patinoire quand Martin St-Louis retire son gardien.
C’est drôle, avec Hutson sur le désavantage numérique, le Canadien se retrouve maintenant au troisième rang pour la meilleur efficacité à court d’un homme. Seulement trois buts ont été accordés par le Tricolore en infériorité numérique depuis le début de la campagne.
Il faut toutefois noter que Hutson n’a pas joué les neuf matchs de la saison en infériorité numérique. C’est récent, mais ça fonctionne quand même!
Et en avantage numérique, même s’il ne récolte pas toujours des points, il est capable de bien faire tourner la rondelle et d’attirer des joueurs vers lui pour libérer ses coéquipiers.
Renaud Lavoie adore tous ces aspects du jeu de Hutson. Il n’a qu’un seul reproche et c’est la puissance de son tir. Disons que c’est le genre de chose qui peut facilement être améliorée.
Ça reste que c’est assez drôle de voir Lavoie adorer Hutson de la sorte. Avant le début de la saison, il avait expliqué sur les ondes de TVA Sports qu’il pensait qu’envoyer Hutson à Laval pourrait être une bonne idée.
J’ai l’impression que s’il pouvait revenir en arrière, il changerait son affirmation!