Les Oilers sont parvenus de peine et de misère à éliminer les Canucks, privés de leurs deux premiers gardiens de but, hier soir en Colombie-Britannique. L’Alberta a remporté la bataille canadienne. Bonne nouvelle tout de même à Vancouver : il n’y a pas eu d’émeute cette année, suite à une élimination en sept rencontres !
Place au troisième tour
La troisième ronde débutera demain à New York, alors que les Panthers seront les visiteurs au mythique Madison Square Garden.
Ce quatre-de-sept entre les Rangers et les Panthers se veut probablement l’affrontement que tout fan de hockey non partisan d’une équipe en particulier souhaitait dans l’Est.
Deux équipes de 110 points ou plus…
Deux équipes qui regorgent de talent, mais qui ne donnent pas leur place au niveau physique/robustesse…
Zibanejad, Trocheck, Panarin, Kreider, Trouba, Lafrenière et Shesterkin vs Tkachuk (Matthew), Barkov, Reinhart, Verhaeghe, Bennett et Bobrovsky !
Les Rangers montrent une fiche de 8-2 depuis le début des séries, alors que les Panthers ont subi une défaite de plus (8-3).
Bref, on aura droit à un affrontement au sommet entre deux équipes dont les faiblesses ne sont pas apparentes. Mon call : Rangers en 7. Peut-être un peu parce que c’est notre VP hockey actuel qui a construit l’équipe et que j’espère qu’un jour, le Canadien de Montréal sera aussi puissant…
Mais attention ! Je pourrais aussi dire Panthers en 7 si vous me posez la question dans quelques minutes !
Dans l’Ouest, on aura droit dès demain à une série entre une équipe (vraiment) bien équilibrée qui n’a pas de véritable faiblesse elle non plus…. et une équipe qui possède les quatre meilleurs pointeurs des séries 2024. De même que le meilleur buteur en Zach Hyman !
Bref, le duel entre les Oilers et les Stars s’annonce spécial. C’est un mot gentil, ça…
Jake Oettinger est meilleur que Skinner (et Calvin Pickard… ensemble). On parle ici d’un duel entre un gardien étoile et un gars qui pourrait jouer dans la Ligue américaine. #Inégal
La profondeur de l’attaque des Stars est hallucinante. Quand tu as Tyler Seguin sur ton bottom six, c’est signe que tu as toute une offensive.
Et la défensive des Stars (Harley, Heiskanen, Lindell, Tanev, Suter et Petrovic) est équipée pour aller à la guerre. Et pour veiller tard !
Les Oilers ont McDavid, Draisaitl, Nugent-Hopkins et Hyman, mais le reste de leur offensive est pas mal moins certaine.
Evan Bouchard est un magicien derrière et Mattias Ekholm tient le fort… mais encore là, le reste de la défensive n’est pas aussi profond qu’à Dallas.
Si les Oilers parviennent à s’en sortir, ce sera surtout grâce à leur monstre à deux têtes, de même qu’à Evan Bouchard, Zach Hyman et Ryan Nugent-Hopkins. Si Skinner a eu de la difficulté face aux Canucks, ça pourrait se gâter pas mal plus face aux « mélangés parfaitement » Stars.
« Le mélange parfait » – Stéphane Waite pic.twitter.com/CpYGmmiIhX
— L'Antichambre (@Antichambre) May 21, 2024
Est-ce l’année de Peter DeBoer?
Sans oublier ses deux finales de la Coupe Stanley avec les Devils en 2012 et les Sharks en 2016. À quand les grands honneurs pour l'entraineur des Stars de Dallas Peter DeBoer ? pic.twitter.com/WyRQ8SBcYF
— RDS (@RDSca) May 21, 2024
Où sont les Oilers dans la liste de Renaud ? Pas là ! Et son commentaire suivant démontre à quel point il ne voue pas un très grand respect aux Albertains en vue de cette Coupe Stanley 2024 :
« L’Avalanche et les Golden Knights n’ont pas été en mesure de résister aux Stars qui sont presque assurés de jouer en finale. » – Renaud Lavoie
Je me demande ce qu’un bon ami à moi très partisan des Oilers pense de tout ça…