Il y a quelques jours, l’idée de tenir un repêchage au mois de juillet 2022 a circulé. Les raisons qui expliquent cette idée-là ne sont pas claires, mais on croit que c’est pour repousser l’entière saison morte, incluant les agents libres.
Mais bon. Tout ça pour dire que ce plan-là semble en voie de se concrétiser puisque, selon les infos de Renaud Lavoie, c’est à Montréal que se tiendra le prochain repêchage, et ce, dès le 7 juillet 2022.
If the NHL season is going according to plan, the 2022 NHL Draft will be held in Montréal on July 7 and 8.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 16, 2021
Évidemment, tout cela est conditionnel à ce que la LNH joue sa saison comme prévu dans les délais. C’est l’objectif de la LNH.
Mais avec un taux de vaccination projeté à près de 98 % chez les joueurs, selon la ligue, ça s’enligne bien, disons.
Pour aller chercher un bon auditoire, c’est aussi un plan logique dans les circonstances. Le jeudi, c’est assez prime time et les autres sports utilisent parfois le jeudi ainsi.
On se souviendra que la LNH devait un repêchage à l’organisation du Canadien, qui a perdu l’édition de 2020 en raison de la COVID-19.
2022 n’était pas confirmé, mais visé par tout le monde. Voilà un pas dans la bonne direction pour un CH qui a 11 choix lors du prochain encan.
Prolongation
– En parlant de repêchage.Selon mes informations, le repêchage de la #LHJMQ aurait lieu trois semaines plus tôt, dans la semaine du 12 au 18 juin 2022. #lesoleil https://t.co/UgKJrkSPFb
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) September 16, 2021