On a eu droit à une semaine plutôt agitée, puisque Marc Bergevin a réalisé ses deux premières transactions de la saison, en allant chercher Dale Weise, Christian Folin et Nate Thompson.
Ce ne sont évidemment pas des joueurs qui auront un énorme impact, mais le DG du Canadien sait qu’il doit amener un peu plus de profondeur à son alignement. Qui plus est, Bergevin a complètement changé le visage de son quatrième trio, avec Weise et Thompson.
Pour le moment, ça n’a pas eu l’effet escompté, mais la patience est de mise !
Plusieurs se sont posés la question quant à la volonté de Marc Bergevin de continuer ses emplettes en vue de la date limite des transactions. Le DG a annoncé ne pas vouloir échangé ses jeunes joueurs pour des actifs à court terme, ce qui réduit considérablement les options du Canadien d’ici le 25 février.
Et selon Renaud Lavoie, le Tricolore sera très silencieux dans les prochaines semaines.
With trading deadline coming in a little more that a week, I’m told that chances are high that nothing much will happen with the @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 17, 2019
Évidemment, ça ne veut pas dire que Bergevin et ses sbires ne chercheront pas à s’améliorer. S’ils ont la possibilité de s’améliorer, et ce au bon prix, ils le feront.
Ceci étant dit, il n’y a rien de surprenant dans les révélations de Renaud Lavoie et maintenir le cap établi depuis l’été dernier est assurément la meilleure chose à faire.
Pendant ce temps-ci, les joueurs du Canadien ne devront donc pas trop compter sur leur DG pour obtenir un peu d’aide…