Mais que se passe-t-il avec Cayden Primeau ? Depuis quelques matchs, ça va mal pour lui… très mal.
Il s’est fait retirer du match lors de trois de ses quatre derniers départs et il est loin d’inspirer confiance à ses troupes. Je comprends que les buts qu’il accorde ne sont pas tous de sa faute, mais Primeau ne semble jamais faire les gros arrêts dans les moments importants. Au final, selon moi, c’est ce qui différencie un bon gardien d’un excellent gardien.
Il ne faut pas abandonner dans son cas, cependant. L’ancien choix de septième ronde du Canadien n’est pas prêt pour la LNH, mais il doit aller refaire sa confiance dans la LAH. Le problème (comme l’a souligné mon collègue Félix Forget), il est à Montréal par défaut, présentement.
Renaud Lavoie a une solution pour le jeune gardien. Est-ce que grossir son équipement lui serait bénéfique?
🤔🔵⚪️🔴🤔 https://t.co/DxEOwhFQZF
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) January 29, 2022
L’ancien gardien du CH, Charlie Lindgren, l’a fait lui, grossir son équipement, lorsqu’il est arrivé à Saint-Louis. Est-ce que cela l’a aidé? Certainement. Comme le démontrent ses statistiques autant dans la LNH que dans la LAH, il semble un gardien en confiance.
En cinq matchs avec les Blues, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.22 et une moyenne d’efficacité de .958. Il ne pouvait pas faire cela à Montréal? Son équipement était surement trop petit…
Et avec les Thunderbirds de Springfield, dans la LAH, le gaucher affiche une moyenne de buts alloués de 2.61 et une moyenne d’efficacité de .913, en 13 matchs joués.
Est-ce que Primeau connaît de la difficulté en raison de son équipement? Je ne crois pas. Mais il ne perdrait rien à essayer, non?