Repêchage 2018 : Les Hurricanes ont une stratégie contraire à celle du Canadien

Marc Bergevin et Trevor Timmins pourraient procéder à un choix surprise en première ronde le 22 juin. C’est du moins ce qu’ils laissent sous-entendre… Et ce que plusieurs experts/chroniqueurs racontent en ondes.

Même Filip Zadina ne semble pas croire qu’il sera le choix du Canadien s’il est encore disponible au 3e rang.

Trevor Timmins a confié qu’il allait tenter de sélectionner le meilleur joueur à long terme… Celui qui sera le meilleur dans deux ou trois ans. Il tentera de ne pas se laisser aveugler par les perspectives en vue de la saison 2018-19 seulement.

Bref, il ne sélectionnera pas le joueur le plus près de la LNH, mais bien celui qui a le plus de chances de devenir le meilleur dans quelques années. Elliotte Friedman parle même d’une petite reconstruction d’un an ou deux lorsqu’il est question du Canadien…

Toujours selon Friedman, Geoff Molson serait peut-être même prêt à accepter une autre année sans séries (sans l’admettre officiellement).

Puisqu’il est question du proprio, sachez qu’il a confirmé que Marc Bergevin et Trevor Timmins allaient opter pour le meilleur espoir (à moyen et long terme) disponible à Dallas, peu importe sa position.

Par contre, les équipes de la LNH ne font pas toutes comme le Canadien. Les Hurricanes, qui parleront tout juste avant le Canadien, comptent repêcher un joueur qui fera partie des trois premiers trios (des Canes) en 2018-19.

«Nous allons repêcher un joueur qui fera partie de nos trois premiers trios l’an prochain.» – Don Waddell, DG des Hurricanes.

On oublie donc Quinn Hughes et les autres défenseurs?

Reste à savoir si Svechnikov ou Zadina sera l’élu… Ou si Rick Dudley ne va pas convaincre son patron d’échanger ce second pick overall.

À noter que Waddell a aussi avoué que la relation entre Martin Necas et Filip Zadina pourrait influencer son choix.

«Ils pourraient former tout un duo!» – Waddell, à propos des deux attaquants tchèques.

Sincèrement, je ne crois pas que les Canes échangeront leur 1er choix. Et j’espère que le Canadien sélectionnera l’attaquant non choisi par Waddell et ses hommes de hockey. #MeilleurJoueurDispo

Je ne suis pas un très grand fan des choix surprises à un rang aussi élevé…

PLUS DE NOUVELLES