Voilà! Le temps passe vite lorsque l’on jase des espoirs qui seront disponibles au prochain encan de la LNH. Au cours du mois de mai, nous avons dressé un palmarès des 31 espoirs qui seront sélectionnés lors de la première ronde du prochain encan dans la LNH.
À la demande générale, voici le classement officiel des espoirs répertoriés par notre équipe au cours des dernières semaines. N’hésitez pas à enregistrer cet article au sein de vos favoris afin de l’utiliser en tant que guide en vue du repêchage qui aura lieu le 22 juin, à Dallas…
- Rasmus Dahlin
- Andrei Svechnikov
- Filip Zadina
- Brady Tkachuk
- Oliver Wahlstrom
- Adam Boqvist
- Noah Dobson
- Evan Bouchard
- Jesperi Kotkaniemi
- Quinn Hughes
- Barrett Hayton
- Joël Farabee
- Ty Smith
- Joe Veleno
- Bode Wilde
- Serron Noël
- Isac Lunderstrom
- Jared McIsaac
- Grigor Denisenko
- Rasmus Kupari
- Vitaly Kravstov
- Martin Kaut
- Mattias Samuelsson
- K’Andre Miller
- Rasmus Sandin
- Benoit Olivier Groulx
- Ryan McLeod
- Akil Thomas
- Nils Lundkvist
- Ryan Merkley
- Jacob Olofsson
Une classe à part
Vous l’aurez deviné, l’espoir Ramus Dahlin classé au tout premier rang de l’encan est seul dans une classe à part. C’est le seul joueur de l’encan sur lequel vous pourriez parier votre voiture sans avoir trop de difficulté à dormir jusqu’au repêchage. Même s’il n’est pas certain que les Hurricanes au deuxième rang, Andrei Svechnikov semble avoir une bonne longueur d’avance sur les espoirs qui le suivent au sein du classement.
Ensuite, Zadina, Tkachuk, Wahlstrom,Boqvist, Dobson, Bouchard, Kotkaniemi et Hughes semblent former un groupe d’espoirs à l’intérieur duquel il est plus difficile d’en arriver à un consensus précis. Les équipes choisiront le joueur de leur choix parmi ce groupe en tentant de combler leurs besoins et en se fiant aux évaluations de leurs recruteurs…
Une fois ces espoirs sélectionnés, la qualité du repêchage connaitra une baisse de qualité assez prononcée. Les équipes pourront donc recruter des valeurs sures (Veleno, Groulx, McLeaod, Olofsson) ou prendre un pari avec un jeune ayant beaucoup d’aspects à travailler dans son jeu (Noel, Kravstov, Miller, Wilde, Merkley).
Chose certaine, le repêchage est une science inexacte. Nous entrevoyons déjà quelques failles dans ce classement qui a été concocté à la fin du mois d’avril, compte tenu des performances de quelques espoirs comme Quinn Hughes. Il est fort probable que plusieurs espoirs de cette liste soient sélectionnés au deuxième tour… et que des joueurs surprises entrent parmi les 31 premiers sélectionnés!
Pour découvrir ces surprises, nous vous proposerons de suivre la série d’articles Dans la mire du CH qui portera sur les joueurs intéressants qui seront repêchés lors de rondes tardives.
Avec 10 sélections au prochain encan, le Canadien aura sérieusement l’embarras du choix!