Même si on dirait que le repêchage 2020 vient à peine de prendre fin, il faut déjà commencer à mettre la table pour le prochain. Et c’est normal puisque l’écart entre les deux séances est plus court que d’habitude.
Tout ça pour dire que les espoirs de 2020 n’ont pas tous encore joué, mais qu’on s’attarde tout de même à la prochaine cuvée.
Celle de 2021, en toute apparence, n’a rien de bien extraordinaire. Ceci dit, il y a quand même des éléments à surveiller, comme Owen Power. Ce dernier s’enligne possiblement pour être le premier choix de la cuvée.
En ce moment, du moins, il est au sommet de la liste de Bob McKenzie. Rappelons que ce dernier est à la semi-retraite, mais que de suivre les espoirs fait partie de sa tâche.
ICYMI: Michigan Wolverines defenceman Owen Power of Mississauga, Ont., headlines our first 2021 #NHLDraft prospect ranking compiled by @TSNBobMcKenzie – https://t.co/aK7RWOywtv#TSNHockey #DraftCentre pic.twitter.com/9Uku5pKWwr
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 16, 2020
Dans le top-20 du journaliste, on y retrouve quatre joueurs de la OHL, trois joueurs de la WHL et deux gars de la LHJMQ. Pas vilain dans les circonstances, non?
Ce sont les Québécois Zachary Bolduc (Océanic) et Zachary L’Heureux (Mooseheads) qui se méritent leur place dans le classement. Ils sont respectivement au 15e et au 18e rang.
Quant à L’Heureux, il joue à l’aile gauche. Il a de bonnes habiletés et de la puissance. Il travaille fort et il est un de ces joueurs qui sont « difficiles à jouer contre », comme on dit.
Les deux gars ont eu l’avantage de jouer un peu depuis le début de la saison. Ils ne seront donc pas (complètement) à froid quand/si l’action reprend pour de bon en 2021.
Souhaitons-leur que ça puisse les aider à avoir un edge afin de monter le plus possible au classement en vue du repêchage.