Repêchage 2021 : le CH pourrait obtenir un bon joueur avec son choix tardif

Il est assez drôle qu’à ce temps-ci de la saison, les discussions entourant le Canadien de Montréal ne concernent pas le repêchage. Le CH étant encore en séries, soit en demi-finales de la coupe Stanley, le repêchage est un sujet qui a été très peu abordé voire pas du tout par les partisans et les analystes du tricolore.

Il reste toutefois que ce dernier est important comme à chaque saison. Pour le repêchage de cette année, qui prendra place en fin juillet, le CH détient une bonne quantité de choix. En effet, le tricolore a un choix de premier tour, deux choix de deuxième tour, deux choix de troisième tour, trois choix de quatrième tour, un choix de cinquième tour, un choix de sixième tour, et un choix de septième tour.

Si le repêchage de cette année est présenté comme étant faible en espoirs, il est également assez imprévisible. Les saisons des différentes ligues juniors ayant été raccourcies ou annulées, les joueurs de ces ligues n’ont pas pu être évalués à 100%. Cela laisse donc la porte grande ouverte à d’éventuels vols dans ce repêchage. Marc Bergevin aura donc plusieurs occasions d’obtenir de bons joueurs.

Si l’on regarde plus précisément le choix de premier tour du CH, on remarque qu’il se situera entre le 28e rang et le 31e rang (noter ici que les Coyotes de l’Arizona ont perdu leur choix de premier tour). Tout dépendra de la fin de parcours en séries du tricolore.

Toutefois, peu importe la tournure des évènements, ce sera la première fois que le CH repêchera aussi tardivement en première ronde; si ce choix n’est pas échangé bien sûr.

En 2014 et 2015, le CH s’était prononcé au 26e rang, et avait ainsi respectivement repêché Nikita Scherbak et Noah Juulsen.

Bref, il sera tout de même intéressant de suivre le repêchage, ainsi que tous les évènements qui l’entourent. Le CH aura peut-être l’occasion de mettre la main sur un potentiel vol étant donné les évaluations floues des espoirs de cette cuvée.

Mes yeux seront rivés sur une éventuelle chute des attaquants Logan Stankoven, Zachary L’Heureux ainsi que Ville Koivunen.

PLUS DE NOUVELLES