Repêchage 2023 : La taille de Michkov a eu un impact sur la décision du CH au 5e rang

Il faut dire les vraies choses.

Lorsque le Canadien a décidé de sélectionner David Reinbacher avec le 5e choix en 2023, alors que Matvei Michkov était encore disponible… Il y avait beaucoup de partisans qui n’étaient pas contents en ville.

Même que certains l’ont encore sur le cœur…

C’est maintenant chose du passé et il n’y a personne qui peut revenir dans le temps pour changer la décision de l’organisation du CH.

Si seulement c’était aussi simple ! 

Mais il y a aussi une explication derrière cette décision-là, qui a été réfléchie pendant des semaines et des semaines.

Nick Bobrov, lors d’une entrevue avec Grant McCagg, a dit que la taille de Michkov a joué un rôle dans ladite décision parce que le Canadien comptait déjà sur les services d’un autre « petit » joueur à l’attaque en Cole Caufield.

Aux yeux de Bobrov, il était plutôt préférable de sélectionner Reinbacher parce que dans le passé, il y a seulement deux clubs qui ont été en mesure de gagner avec deux petits attaquants dans leur formation : les Devils (Brian Gionta et Scott Gomez) et le Lightning (Brayden Point et Tyler Johnson).

L’entrevue de Bobrov, on la retrouve dans le nouveau guide « Recrutes » de Grant McCagg (qui est excellent, soit dit en passant) :

Le Canadien n’était pas intéressé à l’idée d’ajouter un autre « petit » joueur à sa formation (Michkov mesure 5’10) et cette mentalité-là fait partie de la nouvelle culture de l’organisation.

Après tout, depuis l’arrivée de la nouvelle direction, le Canadien a seulement sélectionné un joueur qui mesure en bas de six pieds lors de la première ronde et ce joueur-là s’appelle Filip Mesar (5’10).

Juraj Slafkovsky (6’3), David Reinbacher (6’3), Michael Hage (6’1) et Ivan Demidov (6’0) sont les autres à avoir été choisis lors de la première ronde depuis l’arrivée de HuGo… 

Ça démontre aussi que l’organisation a un plan en tête et qu’elle le suit à la lettre. Kent Hughes et Jeff Gorton savent dans quelle direction aller et ce qu’on remarque, c’est qu’ils restent concentrés sur l’objectif même s’il peut y avoir certaines tentations des fois.

Bref. Tout ça pour dire que la taille de Matvei Michkov a fait peur à l’organisation montréalaise même si sur la patinoire, on parle d’un joueur extrêmement talentueux.

C’est ce que Nick Bobrov soutient, du moins. 

PLUS DE NOUVELLES