Repêchage 2024 : le frère de Lane Hutson est l’un des meilleurs espoirs de la cuvée

À mes yeux, Lane Hutson est actuellement le meilleur espoir qui n’a jamais joué un match dans la LNH chez le Canadien. Le petit défenseur, qui a été repêché en fin de deuxième ronde il y a un an, est une réelle bombe offensive et il vient de brûler la NCAA à sa première année au sein du circuit.

15 buts et 48 points en 39 matchs pour un défenseur recrue, c’est ce que j’appelle «brûler la ligue», en tout cas.

Or, même si Lane est sans contredit un espoir de très grande qualité, il n’est pas le seul de sa famille à jouir d’un tel statut : son petit frère, Cole Hutson, est l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage, et quand on le regarde jouer, il a de quoi rappeler son grand frère.

Regardez la séquence suivante : Lane a fait ça toute l’année dans la NCAA.

Cole n’est pas très imposant lui non plus (cinq pieds et huit pouces, 143 livres), mais à 17 ans, il a encore le temps de grandir un peu. Et si ses os sont comme ceux de Lane, on peut s’attendre à le voir gagner un ou deux pouces encore.

En 2022, les équipes ont laissé Lane leur filer entre les doigts, mais l’an prochain, elles ne feront probablement pas la même erreur avec Cole. Il fait partie des 10 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage et il semble voué à un bel avenir.

Et si le Canadien connaît encore une fois une saison difficile l’an prochain (ce à quoi je m’attends), il pourrait fort bien avoir l’opportunité de sélectionner Cole en première ronde l’an prochain.

Il s’agit d’un autre défenseur gaucher, certes, mais la dernière fois que le CH a repêché un joueur de petite taille nommé Cole en première ronde, ça a bien fini, non? Et en plus, Cole Hutson a déjà de la chimie avec les gars qui ont le même prénom que lui.

L’an prochain, Cole Hutson passera une autre année dans le programme national de développement américain, où il partagera notamment la glace avec Cole Eiserman, qui est projeté parmi les trois meilleurs espoirs de la prochaine cuvée. Il jouera lui aussi éventuellement pour Boston University, d’ailleurs.

Tout comme Florian Xhekaj cette année, donc, le Canadien pourrait avoir la chance de repêcher le frère de l’un de ses meilleurs espoirs l’an prochain. Notons d’ailleurs que l’aîné de la famille, Quinn, est encore joueur autonome, lui qui vient de connaître une belle saison aux côtés de Lane avec Boston University.

Et s’il préfère attendre à 2027, il y aura un autre Hutson, alors que le jeune Lars sera éligible. Mais bon, il est pas mal tôt pour se concentrer sur lui dès maintenant.

PLUS DE NOUVELLES