James Hagens est un gros espoir à surveiller en vue du prochain repêchage. En fait, si tout va bien pour lui, il devrait être le premier choix au total du prochain encan de la LNH.
Peut-être que des clubs comme les Sharks et les Blue Jackets auront la chance de le repêcher.
Une chose est certaine : le voir jouer à Boston College en 2024-2025 sera quand même intéressant. Il jouera avec une excellente formation qui aura des chances de se rendre loin.
En jouant là-bas, il sera appelé à jouer avec Ryan Leonard et Gabriel Perreault, notamment. Il a même des chances de prendre la place de Will Smith et de jouer au centre de ces gars-là.
Mais il sera aussi appelé à jouer avec Jacob Fowler. Et déjà, comme le rapporte Nicolas Cloutier, qui s’est entretenu avec Hagens, l’espoir se rend compte du talent du cerbère.
C’est difficile de le déjouer. Tu prends les buts quand ils passent… – James Hagens sur Jacob Fowler
À ses yeux, l’espoir du Canadien est l’un des meilleurs gardiens au pays et il donne l’impression que tout est facile sur la glace. Peut-être que cela va aider Hagens à prendre des risques sur la glace, comme les gars du CH le faisaient il y a quelques années… #EffetCareyPrice
Mais tant qu’à parler d’Hagens, on apprend dans le texte de Nicolas Cloutier (TVA Sports) que Fowler n’est pas le seul espoir du Canadien qu’il connaît. En fait, il est un grand ami de Michael Hage.
Où aboutira le premier de classe du repêchage de 2025, James Hagens? Il est trop tôt pour y penser.
J’ai tout de même trouvé songée la réponse du prodige au sujet de la ville de Montréal… en attendant de voir si le CH sera plus compétitif l’an prochain. https://t.co/vGvvyAXYna
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) September 13, 2024
Évidemment, même s’il connaît deux espoirs du CH et qu’il aime la culture hockey de la ville de Montréal, cela ne veut pas dire qu’il sera absolument repêché par le Canadien.
Après tout, l’organisation n’aspire sans doute pas à repêcher aussi haut.
Mais quand même. Marquer des points auprès d’un jeune espoir peut payer à long terme, si un jour il devient agent libre. Ce n’est jamais vilain, d’avoir des contacts du genre auprès d’un gros espoir.
Je vous recommande de lire le texte de Nicolas Cloutier pour plus de détails.