En début d’année, il était déjà prévu que la ville de Montréal accueille le repêchage 2022 de la LNH, mais les restrictions sanitaires importantes ont fait en sorte que Gary Bettman est revenu sur sa décision. Cette fois-ci, le repêchage à Montréal serait confirmée en dans les prochains jours selon TSN.
INSIDER TRADING; #TSNHockey Insiders discuss…
– Leafs’ due diligence on goalies
– #Yotes decision on Vejmelka
– Sabres seek partner for Power
– Could Flyers use 3rd team for Giroux deal?
– Interest in Andreas Johnsson
– Draft confirmed for MTLWATCH 🌍: https://t.co/2yZmhjSDS7 pic.twitter.com/axcmyLC67B
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 10, 2022
Chris Johnston de TSN a expliqué, en ondes jeudi, que tout semble maintenant en place et que l’annonce est imminente.
« Je dirais que vous êtes correct pour louer une chambre d’hôtel à Montréal en début juillet si vous voulez aller au repêchage. À ce point, la LNH s’attend à ce qu’il y ait une capacité complète dans les estrades et que des représentants des 32 équipes seront là, comparément aux dernières années. Tout ça devrait être réglé dans la prochaine semaine. Des officiels de la LNH iront à Montréal après la Classique Héritage de dimanche pour s’occuper des derniers détails là-dessus. » – Chris Johnston lors de l’émission Insider Trading de TSN.
En voilà une bonne nouvelle pour Montréal. La ville de Montréal bénéficiera certainement du tourisme qu’amène le repêchage et le Canadien aura l’occasion de repêcher un joueur de premier plan devant ses propres partisans.
Montréal devait accueillir le repêchage de 2020, qui a finalement été fait en virtuel. Cette fois, avec les mesures sanitaires beaucoup moins sévères, l’événement aura finalement lieu.
La dernière fois que Montréal a accueilli un repêchage de la LNH remonte à 2009 et les choix de l’organisation n’ont définitivement pas rapporté beaucoup à l’équipe. Aucun des joueurs sélectionnés n’ont réussi à se tailler un poste à Montréal. Le premier choix, Louis Leblanc, a été une des plus grandes déception des dernières années, surtout qu’un certain Chris Kreider était toujours disponible lorsqu’il a été choisi.
Le Canadien semble avoir appris de ses erreurs depuis, mais il faudra attendre la première sélection pour s’assurer de tout ça.