Montréal est une ville de hockey. On le voit chaque jour dans la LNH… mais on l’a aussi vu à la Confrontation des quatre nations.
Avez-vous remarqué que les gens n’ont pas hésité à chanter les louanges de Montréal, mais que cela n’a pas été la même chose quand est venu le temps de parler de Boston?
Moi aussi, j’ai remarqué.
Je ne suis pas en train de dire que Boston est une vilaine ville : je dis juste que Montréal, en termes de hockey, c’est spécial. La planète hockey adore venir faire un tour à Montréal.
Tant que c’est pour quelques jours seulement…
En 2022, le Canadien a organisé le repêchage amateur et tout le monde avait adoré. Sans la neige, les gens semblent encore plus aimer la ville… et le repêchage a été un succès.
Et ce qui est intéressant, c’est que David Pagnotta a mentionné, dans un texte, que tout le monde dirait oui sans hésiter à l’idée de réorganiser un repêchage à Montréal éventuellement.
My latest touches on Heiskanen and #TexasHockey potentially being big trade deadline players. Plus:
– #GoJetsGo looking
– Atlanta noise
– #GoHabsGo pieces
– Tkachuk #TimeToHunt status
– NHL back to 🇸🇪
– #LeafsForever #nhlbruins #LetsGoOilers & more https://t.co/m5USqRgWsW— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 24, 2025
Et selon moi, ce sera la dernière fois qu’on verra un tel test. Je m’attends à un retour à un format habituel en 2026 puisque la LNH a un repêchage dynamique que les gens aiment.
Revenir à ce format-là serait normal.
Après le succès de la sphère de Vegas en 2024, je pense que le prochain repêchage sera vraiment plate et que tout le monde voudra revenir au format des dernières années.
D’ailleurs, parce que le repêchage à Vegas avait tellement été aimé et en raison du biais de récence, je m’attendais à ce que Pagnotta parle de Vegas dans son texte. Mais non : c’est Montréal qui a été nommé.
Sait-il quelque chose?