Même si le prochain repêchage de la LNH aura lieu dans quelques mois, on sait que le premier choix au total s’appelle déjà Connor Bedard.
Du moins, il faudrait qu’il y ait tout un revirement de situation pour que le contraire se produise. On parle de lui comme étant le « first pick » depuis déjà un bout et son rendement exceptionnel cette saison fait de lui un incontournable au premier rang.
Après tout, Bedard n’a pas seulement dominé dans la WHL, là où il a récolté 60 buts et 124 points en l’espace de 49 matchs. Il a complètement démoli la compétition au Championnat mondial junior et ce qu’il a été en mesure de faire sur la scène internationale est loin d’être passé inaperçu.
Mais, ce qui est intéressant, c’est que le principal intéressé garde la tête froide malgré tout le succès qu’il connaît dernièrement. Bedard a comme mentalité de toujours vouloir faire meilleur, et ça se voit quand on l’entend dire des choses du genre :
Je dois encore faire mes preuves. Il n’y a aucune garantie que je vais être repêché au premier rang. Il y a tellement de hockey à jouer encore. – Connor Bedard
J’aime ça. Pour entendre ses commentaires :
“I still need to prove myself; there’s no guarantee I go No. 1.”
Connor Bedard already giving First Line Hockey Answers.
(🧢 🧢 🧢 🧢 🧢 ) pic.twitter.com/27za0ypGC5
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 9, 2023
C’est la bonne attitude à avoir. On s’entend sur le fait qu’il aurait probablement créé beaucoup de vagues en disant qu’il était certain d’être choisi au premier rang lors du prochain encan et c’est son image générale qui aurait été affectée.
Ai-je besoin de vous rappeler tout ce qui s’est passé avec Shane Wright, l’an dernier?
Bedard a plutôt décidé de rester terre à terre avec ce qui l’attend dans les prochains mois et j’estime que c’est le bon choix. Il a l’air d’avoir une tête sur les épaules, le jeune…
Et cela l’aidera encore plus à être sélectionné au tout premier rang en juin prochain (28-29), à Nashville.