Les opinions sont relativement partagées quand vient le temps de parler de David Reinbacher.
Le gros défenseur, qui a été lié au CH puisque l’organisation détient le cinquième choix au total du prochain repêchage, peut s’avérer particulièrement intéressant pour n’importe quelle formation qui a une sélection dans le top-10…
Mais, le constat populaire est que le Canadien ne peut passer à côté d’un attaquant cette année en raison de tout le talent offensif qu’on retrouve dans la cuvée 2023.
Anthony Martineau (TVA Sports), qui est à Buffalo pour le combine de la LNH, a eu l’occasion de lui jaser un brin… Et, j’ai rarement vu être un espoir plus humble que lui, disons-le ainsi.
Reinbacher, aussi bon qu’il soit, ne s’attend même pas à être sélectionné dans le top-10.
Je viens de demander à Reinbacher s'il s'attendait à être repêché dans le top 10.
Sa réponse: "non".
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 9, 2023
Après tout, le défenseur a comparé son style de jeu à celui de Roman Josi et cela, d’une part, démontre qu’il a confiance en ses moyens.
Comme tous les autres espoirs qui seront sélectionnés au prochain draft, Reinbacher a des faiblesses dans son jeu.
Pour ceux qui sont un peu moins familiers, on dit de lui qu’il est un défenseur qui aime supporter l’attaque, mais qui est aussi fiable dans sa zone. Certains affirment même qu’en date d’aujourd’hui, il est le défenseur « le plus complet » du repêchage et celui qui semble être le plus prêt à faire le saut dans la LNH à sa position.
Mais, Reinbacher n’a que 18 ans et il a encore certaines choses à peaufiner. Ce qu’il veut surtout tenter d’améliorer est son jeu défensif :
Reinbacher: "je dirais que mon jeu défensif est au sommet des choses que je souhaite travailler. Mon travail devant le filet, la façon dont je sors la rondelle de mon territoire. Ce genre de trucs."
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 9, 2023
On le voit souvent depuis quelques années. Les jeunes joueurs arrivent au combine avec des objectifs précis en tête concernant ce qu’ils veulent améliorer dans leur game respective et c’est rafraîchissant parce que ça prouve seulement à quel point ils sont matures et bien encadrés.
Il est plaisant de voir que les gars prennent ça au sérieux. Ils n’ont plus trop le choix, de toute façon, avec la façon dont la LNH a changé depuis une dizaine d’années.