Repêchage : des indices de plus vers des défenseurs à Chicago et Anaheim

En ce moment, c’est le combine de la LNH à Buffalo. Ce que cela veut dire, c’est que les équipes peuvent maintenant évaluer plus sérieusement des espoirs en vue du repêchage, qui aura lieu à la fin du mois. Ce ne sont pas tous les espoirs qui y sont, mais bon.

Dans le cas du Canadien, cela va lui donner la chance de parler à Cayden Lindstrom et de voir si son historique de blessures pourrait être problématique ou pas dans le futur.

Ce ne sera pas possible de jaser à Ivan Demidov, une autre grosse cible de la Flanelle, puisque le joueur n’est pas làMais comme il est en Floride, d’après moi, le CH peut trouver une façon de lui parler s’il veut.

Tout ça pour dire que les équipes qui repêchent devant le CH vont aussi pouvoir jaser aux meilleurs espoirs de la cuvée. Mais évidemment, ce qui nous intéresse le plus, c’est ce que les Blackhawks, les Ducks et les Blue Jackets pensent.

Si deux défenseurs sortent dans le top-4, le CH sera assuré d’avoir un attaquant à son goût à sa disposition. Mais est-ce que ça va vraiment arriver ou ce n’est qu’un rêve?

Dans les faits, on se doute depuis un bout que Chicago et Anaheim veulent potentiellement y aller avec des défenseurs. Ça circule depuis un bout dans le cas des deux équipes, mais depuis hier, les tendances des deux équipes sont encore plus claires.

D’abord, Grant McCagg a dit hier au Sick Podcast de Tony Marinaro que selon ce qu’il a entendu, les deux équipes s’enlignent vers des arrières le 28 juin prochain, à Vegas.

Puis, dans son repêchage simulé du jour, Corey Pronman (The Athletic) a placé Artyom Levshunov (Chicago) et Anton Silayev (Anaheim) derrière Macklin Celebrini à San Jose.

Ce que cela veut dire, c’est que dans un tel scénario, Lindstrom ou Demidov serait disponible pour le CH, selon le choix de Columbus.

Et voilà que selon Pronman, les Blue Jackets de Don Waddell jetteraient leur dévolu sur Lindstrom. Cela laisserait donc le chemin libre au Canadien pour repêcher Demidov.

L’expert des espoirs croit que le CH serait très content de voir ça.

Je pense que Montréal serait très content si Demidov était disponible au rang #5. Il ajouterait du talent élite, ce qui manque dans l’organisation. – Corey Pronman

Notons que Sam Dickinson (Utah), Carter Yakemchuk (Ottawa), Zeev Buium (Seattle), Berkly Catton (Calgary) et Beckett Sennecke (New Jersey) seraient les autres membres du top-10.

Pronman voit donc les Flames laisser passer la chance de repêcher Tij Iginla, qui est au 11e rang (Buffalo) de son classement en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES