Repêchage et acquisitions futures : Slafkovsky peut tout de même s’établir comme un joueur top-6

Avec tous les blessés chez le Canadien de Montréal cette année, la saison a paru très longue. Tellement longue qu’on juge les performances de certains joueurs avant qu’ils ne s’assurent d’une place à l’infirmerie pour le reste de la saison. C’est notamment le cas de Juraj Slafkovsky, qui a connu ses meilleurs moments avant de subir une grave blessure.

Il devrait être rétabli pour le camp d’entraînement, ce qui créera une situation intéressante pour le CH. L’organisation pourrait décider de l’envoyer à Laval, mais il devrait avoir la chance de se faire valoir sur un trio régulier en haut.

Slafkovsky n’est pas inconscient de ce qui ce trame à Montréal. Il sait que la possibilité de voir Pierre-Luc Dubois débarquer à Montréal est réelle et qu’il y a de fortes chances que le CH choisisse un attaquant avec son premier choix au repêchage.

Comme le souligne Mathieu Paradis, de Tout sur le hockey, il n’est pas à écarter que Slafkovsky aboutisse éventuellement sur un troisième trio lorsque le CH sera prêt à gagner. Paradis mentionne cependant qu’il est loin abandonner sur son cas.

Je partage le même avis, mais je crois qu’il saura se faire une place dans le top-6. Je ne peux pas ignorer ses lacunes dont son incapacité à bien se protéger et sa vision un peu trop en tunnel.

Mais l’arsenal est là pour connaître du succès. Il a le gabarit, un lancer plus que respectable et malgré son jeune âge, il ne se laisse pas intimider. Je crois que d’avoir vu une bonne partie de la saison sur la galerie de presse lui sera également bénéfique .

Avec son expérience sur la patinoire, il aura une longueur d’avance sur le prochain premier choix du CH. Il prendra ses aises plus rapidement.

Je crois qu’il commencera la saison prochaine sur le troisième trio, mais trouvera un moyen de rejoindre le deuxième. À partir de là, il devra trouver un moyen de garder sa place non pas pour la saison pour les suivantes également.

C’est là que son défi se trouvera à mes yeux. Pourrait-il atteindre le premier trio? Ce n’est pas impossible, mais réalistiquement, ce sera difficile. Encore une fois, à Slafkovsky de nous faire tous mentir.

PLUS DE NOUVELLES